rotekadvent

#RotekAdvent : édition 2018, le récap’ !

Voici le dernier article de l’édition 2018 du RotekAdvent, l’occasion de faire un récapitulatif de tous les produits que nous vous avons présentés durant ces 24 jours de RotekAdvent.

RotekAdvent, c’est quoi ?

L’année dernière, nous avions fait 24 articles et présenté 23 produits originaux, des idées de cadeaux à faire à vos proches ou à vous-même. Nous recommençons cette année ! Chaque jour, à partir d’aujourd’hui, premier décembre, jusqu’au 24, nous publierons un article présentant un produit que nous avons jugé bon de vous en parler afin de vous donner des idées de cadeaux pour Noël. Un calendrier de l’Avent version Rotek ! 

Pour retrouver les articles, cliquez ici.

Des produits pour faire de la photographie

Chez Rotek, nous sommes plus ou moins passionnés de photographie. C’est donc tout naturellement que nous avons parlé de différents produits/accessoires relatifs à cette pratique. Tout le monde y passe, notamment ceux qui utilisent un smartphone, et qui peuvent tout de même en faire grâce aux objectifs Pixter.

Pour les possesseurs d’appareils plus performants, comme les reflex, nous avons pensé à (presque) tout. Des filtres, fournis dans un kit d’accessoires photo de la marque Neewer, afin de nettoyer son appareil photo. Pour les passionnés de timelapses, nous vous avons présenté le Drift Time Lapse, un petit accessoire mécanique qui permet de faire tourner votre appareil pendant la prise de vue et ainsi rendre votre time lapse plus dynamique. Mais n’oublions pas l’une des deux pièces maîtresses d’un reflex : l’objectif. Voici donc le AF-S DX NIKKOR 18-55MM.

objectifs pixter

Des enceintes et du son

Dans les cadeaux de Noël qui sont quasiment sûrs de faire plaisir : les enceintes portables. C’est pourquoi nous avons présenté la JBL Go 2, qui coûte environ 35€. Pour continuer, nous avons testé la Ultimate Ears Roll 2, parfaite pour écouter de la musique sur l’eau.

Parfois, un bon casque est encore meilleur pour écouter de la musique. Découvrez donc le Denon AH-D2100, que nous avons testé.

Des accessoires pour votre smartphone

Le smartphone est un objet personnel très important pour chacun. Il n’est pas vraiment éthiquement et écologiquement responsable, et même si on ne peut pas tout faire, on peut essayer de faire au mieux, comme le Fairphone 2.

Afin qu’il ne tombe jamais en rade de batterie, nous vous conseillons les batteries Zendure, il en existe plusieurs modèles, pour toutes les capacités et pour tous les prix, d’autant qu’elles sont ultra résistantes et de très bonne qualité.

Il serait cependant dommage de casser son smartphone, alors pourquoi ne pas le protéger avec une coque RhinoShield, surtout que trois nouveaux modèles sont sortis cette année !

Restez cependant en bonne santé et ne regarder pas tout le temps votre smartphone, chose possible avec la Xiaomi Mi Band 3, une excellente montre connectée très basique mais qui fait bien son travail.

Le câble fourni de base dans votre smartphone n’est pas souvent de bonne qualité, il lâche souvent au bout de quelques mois, notamment parce que nous les maltraitons. Découvrez donc le Fuse Chicken TITAN LOOP M, un câble très résistant qui se mariera très bien avec votre batterie Zendure.

Rotek Zendure

Les anciennes consoles ressortent !

Depuis quelques temps, les constructeurs de consoles ressortent leurs anciens modèles dans des versions plus allégées, avec des jeux déjà intégrés. Des versions mini !

On connaît par exemple la Nintendo NES Classic Mini, ou encore la Super NES Mini, répliques des célèbres consoles qui ont marqué le jeu vidéo (voire qui l’ont sauvé !). On connaît cependant un peu moins le Commodore 64, récemment ressorti dans sa version mini : la The C64 Mini.

Le mois de décembre a cependant été marqué par une autre console : la PlayStation, première du nom, ressortie ce 3 décembre ; la PlayStation Classic, 20 jeux inclus.

playstation classic

Des accessoires PC

Afin de compléter votre setup, nous vous avons présenté plusieurs accessoires PC, afin de vous rendre la vie plus facile.

Au niveau du casque, le HyperX Cloud II est très simple, fait ce qu’on lui demande, alors allez le voir !

Pour la souris, pensez santé avec la souris verticale Logitech MX Vertical, afin de ne pas avoir de tendinites au poignet.

Pour les enceintes, si vous n’avez que peu de moyens, optez pour les Logitech Z120, qui coûtent moins de 20 euros !

logitech-mx-vertical

Bricolez, bidouillez, créez !

Beaucoup d’entre vous peut être aiment bien créer des petits systèmes électroniques. Une pratique qui se développe de plus en plus et qui permet à chacun de s’improviser ingénieur. Pour cela, il existe des cartes électroniques, qui sont parfois des petits ordinateurs !

Par exemple, la carte Arduino (qui est en réalité toute une gamme). C’est une carte programmable à partir de multitudes de langages qui permet de réaliser des petits systèmes plus ou moins simples.

Ou alors, il y a le Raspberry Pi, qui réunit également plusieurs modèles. C’est un petit ordinateur, on peut mettre de vrais systèmes d’exploitation et ainsi créer beaucoup de systèmes, pourquoi pas une borne d’arcade !

Raspberry Pi 3

Le reste

Voici pour finir les objets/produits que nous n’avons pas réussi à vraiment classer.

Une sélection de 5 clés USB originales : un appareil photo, une licorne, une clé USB en bois, une manette de jeux vidéo et du chocolat !

INSIDE 3, un petit cube imprimé en 3D qui est en fait un vrai casse-tête sous forme de labyrinthe. Il en existe plusieurs modèles, pour toutes les difficultés.

Je vous avais également parlé des Philips Hue, une gamme d’éclairage connecté, qui permet de contrôler tout l’éclairage de sa maison à distance !

Enfin, le Parrot Anafi, un drone spécialisé dans la vidéo avec un prix plutôt correct. Il dispose de beaucoup de fonctionnalités vidéo, de quoi exprimer pleinement sa créativité et s’improviser réalisateur le temps de 25 minutes (son autonomie).

anafi

Conclusion

23 articles, plus ce récapitulatif, merci à tous de nous avoir suivit durant ce RotekAdvent !

Nous ne savons pas encore si nous ferons le RotekAdvent édition 2019 l’année prochaine, vous verrez bien !

A bientôt pour plein de nouveaux articles !

Laisse un commentaire !