drift time lapse

#RotekAdvent : Drift Time Lapse, un bel accessoire photo !

Faire un timelapse, c’est sympa, mais comment le dynamiser de façon qualitative ? Le Drift Time Lapse est un accessoire photo qui devrait vous permettre de faire de beaux timelapses fluides !

RotekAdvent, c’est quoi ?

L’année dernière, nous avions fait 24 articles et présenté 23 produits originaux, des idées de cadeaux à faire à vos proches ou à vous-même. Nous recommençons cette année ! Chaque jour, à partir d’aujourd’hui, premier décembre, jusqu’au 24, nous publierons un article présentant un produit que nous avons jugé bon de vous en parler afin de vous donner des idées de cadeaux pour Noël. Un calendrier de l’Avent version Rotek ! 

Pour retrouver les articles, cliquez ici.

Faire un timelapse

Un timelapse, c’est quoi ? C’est une vidéo réalisée à partir de nombreuses images ou d’une vidéo, ce qui donne une séquence accélérée par rapport à la réalité. 

Avec un timelapse dit « photo », on prend plein de photos à intervalles réguliers, grâce au système fourni par l’appareil ou alors à l’aide d’un intervalomètre. Selon ce que vous voulez faire, vous pouvez programmer l’intervalle de temps voulu. Ensuite, au montage, vous mettez toutes les images avec une durée très réduite, ce qui donne quelque chose de fluide à la fin.

Pour un timelapse dit « vidéo », c’est plus simple. Vous n’avez qu’à laisser votre appareil filmer, attention la plupart sont limités à 30 minutes maximum. Ensuite, vous rentrer votre ou vos séquences dans un logiciel de montage et vous accélérez la vidéo. 

Dans les deux cas, il vous est conseillé de rendre votre appareil le plus stable possible, cela peut se faire à’laide d’un trépied, comme le VEO 2 204AB ou encore le Vanguard Alta Rise 45.

Le Drift Time Lapse, l’accessoire pour rendre vos timelapses plus dynamiques

Le Drift Time Lapse est un accessoire photo vous permettant de rendre vos timelapses plus dynamiques. En effet, il rajoute du mouvement à la séquence en faisant tourner un appareil autour de lui-même lors de la prise de vue.

Il peut tourner à 360° pendant 60 minutes, ou moins, c’est vous qui voyez l’angle. Il dispose d’une vis femelle en dessous, afin de fixer le Drift Time Lapse sur un trépied traditionnel. Sur la partie supérieure, il y a une vis universelle mâle, afin de fixer votre appareil photo.

Un avantage de ce produit, c’est qu’il ne dispose pas de batterie, tout est mécanique, ce qui permet de s’alléger d’accessoires inutiles. Une chose possible : si vous souhaitez que votre appareil tourne plus vite, vous pouvez superposer deux Drift Time Lapse (ou plus si vous en avez les moyens) !

drift time lapse

Conclusion

Cet accessoires photo peut faire des heureux, surtout s’ils sont passionnés de vidéo ! Le Drift Time Lapse est vendu à 20,56€ sur Amazon.

De quoi faire un beau cadeau, il est encore temps !

Laisse un commentaire !