philips hue

#RotekAdvent : Philips Hue, de l’éclairage connecté !

Noël est souvent synonyme d’éclairage, il fait nuit et on veut que la fête soit tout de même rayonnante, alors on éclaire ! Pourquoi ne pas rajouter une touche d’originalité en utilisant des ampoules connectées, comme celles de la gamme Philips Hue ?

RotekAdvent, c’est quoi ?

L’année dernière, nous avions fait 24 articles et présenté 23 produits originaux, des idées de cadeaux à faire à vos proches ou à vous-même. Nous recommençons cette année ! Chaque jour, à partir d’aujourd’hui, premier décembre, jusqu’au 24, nous publierons un article présentant un produit que nous avons jugé bon de vous en parler afin de vous donner des idées de cadeaux pour Noël. Un calendrier de l’Avent version Rotek ! 

Pour retrouver les articles, cliquez ici.

Un éclairage connecté pour plein de possibilités

L’éclairage connecté possède beaucoup de possibilités, de paramètres à régler. Tout d’abord, vous pouvez allumer ou éteindre les ampoules à distance à avec votre smartphone, pas de problème si vous avez oublié d’en éteindre chez vous en partant. Cela peut même se régler automatiquement. Vous pouvez également sélectionner parmi 16 millions de couleurs (sur la gamme Philips Hue) car ces ampoules fonctionnent grâce à une LED. en plus des couleurs, vous pouvez également faire varier l’intensité, en fonction de la lumière naturelle, ce qui peut permettre d’économiser de l’énergie. En plus de votre smartphone, vous pouvez commander votre éclairage à l’aide d’Alexa, de Google Assistant ou encore de Siri.

philips hue

Un kit de démarrage Philips Hue

Si vous souhaitez acquérir de l’éclairage connecté, les ampoules Philips Hue peuvent être une solution. la marque vend par exemple un kit de démarrage au prix de 152,19€ sur Amazon. Celui-ci comprend plusieurs choses : trois ampoules connectées, un pont de connection entre les produits ainsi qu’un télécommande qui permet de varier la lumière ainsi que son intensité. Ce kit devrait vous permettre de vous initier à ce nouveau produit domotique.

philips hue

Conclusion

L’éclairage connecté possède plusieurs avantages, notamment de confort, d’économie et d’écologie. Si cela peut être compliqué au début, on s’y fait vite, enfin une fois que le prix est passé, puisque les ampoules Philips Hue par exemple sont assez chères pour certains, même si elles possèdent beaucoup de fonctionnalités. Ikea, un futur géant des nouvelles technologies (selon moi), vend également des ampoules connectées.

Laisse un commentaire !