Vanguard Alta Rise 45

Vanguard Alta Rise 45 : le sac des photographes baroudeurs !

Quand on commence à s’intéresser d’un peu plus près à la photo, surtout la photo d’extérieur, on se rend assez vite compte qu’il y a un accessoire presque aussi important que votre appareil en lui-même, c’est le moyen de le transporter. Pour transporter les plus petits appareils il existe des sacoches à des prix assez faibles, pour ce qui est des reflex et autre gros appareils c’est une autre histoire et ils doivent souvent avoir leur propre sac. Et aujourd’hui je vais vous présenter un modèle de sac d’une des marques les plus renommées dans ce domaine, Vanguard et son Vanguard Alta Rise 45.

vanguard alta rise 45

Pourquoi un sac à dos photo ?

Pour certains l’utilisation d’un sac onéreux peut paraître assez inutile et « useless ». C’est vrai que débourser 70€ pour le premier modèle peut paraître beaucoup. De plus on trouve des sacoches pour environs 20€ sur Internet. Mais ce genre de sacoche ne nous permet de transporter qu’un boîtier avec une optique montée, contrairement au Vanguard Alta Rise 45 que je vous présente dans lequel avec un boîtier on peut mettre jusqu’à 5 optiques. Et pour ceux qui se disent qu’un sac classique suffit je leur demanderais de porter un reflex, car ce genre d’appareil en plus d’être fragile est assez lourd. Je ne peux donc que vous recommander l’utilisation d’un sac spécialement conçu pour ça. Et comme pour tout, de choisir principalement en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Le design

D’extérieur le sac est gris et assez discret, malgré que l’on repère assez facilement qu’il s’agit d’un sac photo, surtout lorsqu’on accroche un trépied sur le côté. Néanmoins le sac est beau et propre. L’intérieur au couleur de la marque est assez flash et peut en déranger certains.

Les avantages du Vanguard Alta Rise 45

L’intérieur du sac est spacieux et on trouve des cloisons rembourrées pour caler correctement son appareil et ses optiques, jusqu’à 5 sur ce modèle, mais en plus le sac permet de stocker tout vos accessoires, comme les filtres ou les chargeurs, etc.

Vanguard Alta Rise 45

De plus ce sac m’a énormément étonné car lorsque je me suis renseigné sur le site je n’ai pas découvert la moitié des vrais côtés pratiques du sac. Je les ai classés de celui que je considère le plus important et utile à celui que je trouve les plus gadget (mais néanmoins pratique).

La première chose qui paraît extrêmement pratique en utilisation est l’ouverture sur le côté du Vanguard Alta Rise 45 qui permet d’accéder directement à notre appareil, celle-ci nous évite ainsi de devoir enlever notre sac le poser et l’ouvrir totalement à chaque fois qu’une occasion de photo s’offre à nous. Elle nous permet donc d’être plus réactif et évite une énorme perte de temps.

Vanguard Alta Rise 45

La deuxième option de mon classement parait évidente, mais quand le sac que vous utilisiez auparavant n’en possédait pas elle vous change la vie. C’est bien sur le système de fixation pour le trépied, celui-ci est bien fait et empêche complètement le trépied de bouger lorsque celui-ci est installé ce qui est beaucoup plus pratique que le sac fourni par exemple avec le VEO 2 204AB. Et pour finir ce support se repli si vous ne souhaitez pas l’utiliser. On peut aussi accrocher les sac trépieds de la marque sur ce même coté.

Vanguard Alta Rise 45

En troisième place on trouve le Rain cover. Cette protection qui à une poche dédiée sur le anguard Alta Rise 45 est bien pratique quand il pleut beaucoup, malgré que le sac possède déjà une étanchéité convenable il vaut mieux protéger son précieux matériel. Il manque cependant un moyen de l’accrocher plus facilement malgré le trépied.

Pour la quatrième place on a le nombre ENORME de poches et pochettes que possède ce Vanguard Alta Rise 45, on en compte 2 petites : une sur le haut et une dans le dos du porteur. Une plus grande sur l’avant qui donne aussi accès à la poche interne qui permet de stocker sa tablette. A l’intérieur on retrouve un compartiment pour nos affaires avec en bonus deux pochettes prévues pour les cartes SD. Et dans la partie qui s’ouvre, on a une grande poche en auteur ainsi que le compartiment pour la tablette accessible depuis l’ouverture extérieur.

5ème, comme je le disais un peu plus haut les appareils avec leur matériel pèsent un certain poids et la présence de sangles en bas et ventre est appréciable lors des longues marches.

Vanguard Alta Rise 45

Je m’excuse si j’ai loupé une des options du sac.

Conclusion

Ce Vanguard Alta Rise 45 est vraiment pratique, il me facilite beaucoup la vie, tous les aspects pratiques sont un vrai plaisir à utiliser au quotidien. Le sac est de très bonne qualité même si ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, cela reste dans des prix accessibles pour ce genre de produit. Je recommande ce sac principalement au gens qui voyagent avec leur appareil et qui ont besoin d’un moyen efficace de le transporter. Cependant il ne s’adresse pas au gens qui souhaitent prendre l’avions ou qui voyagent léger car il est un peu gros.

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.

Alta Rise 45

105
Alta Rise 45
8.375

Rapport qualité/prix

9/10

    Design

    7/10

      Qualité

      8/10

        Praticité

        10/10

          Avantages

          • Toute les options embarquées
          • Le support trépied

          Inconvénients

          • Certaines coutures un peu légères

          Laisse un commentaire !