Aukey Hub USB 3.0 7 ports

Aukey Hub USB 3.0 7 ports : de quoi connecter et charger tous vos appareils !

Sur nos ordinateurs, il nous manque souvent des ports USB, et on peut se sentir parfois très limité. Aukey nous vend là une solution qui permettrait d’augmenter le nombre de ports USB sur son ordinateur : le Aukey Hub USB 3.0 7 ports. Utile ou simple gadget ?

Déballage

Comme d’habitude chez Aukey, on a droit à un emballage très sobre en carton avec un visuel schématisé du produit sur le devant. A l’intérieur, on retrouve la notice, la carte de garantie, un câble USB vers USB, un câble secteur et enfin le hub USB en lui-même.

Aukey Hub USB 3.0 7 ports

Design

Ce hub USB possède de bonnes finitions, on ne voit pas de bout de plastique qui dépasse. En tapotant dessus on comprend qu’il n’est pas plein à l’intérieur et que la plastique est assez léger. En effet il est fait en plastique noir mat plutôt classe avec des formes agréables à voir. Il pourra donc se fondre parfaitement dans votre setup ! Ses dimensions sont de 21,4 x 11 x 5,8 cm. Le fait que les ports soit placés horizontalement les uns par rapport aux autres est pratique, certaines clés USB qui prennent de la place d’habitude ne dérangeront pas avec le Aukey Hub USB 3.0 7 ports.

Aukey HUB USB 3.0 7 ports

A quoi ça sert ?

Bonne question ! Ce hub USB sert à augmenter le nombre de ports USB que l’on peut connecter à son PC. Le Aukey Hub USB 3.0 7 ports possède 3 ports qui servent à la recharge d’appareils uniquement et 4 ports qui peuvent interagir avec un ordinateur. On peut donc s’en servir uniquement en tant que chargeur, comme le Zendure QC-4.

Comment ça fonctionne ?

Le Aukey Hub USB 3.0 7 ports doit être branché avec le câble fournit sur secteur. Ensuite, le câble USB mâle vers USB mâle vous permet de le brancher sur votre ordinateur. Un petit bouton sur le côté permet d’allumer ou d’éteindre le hub, éteignez-le donc lorsque vous ne l’utilisez pas, cela permet d’économiser de l’électricité, ce qui est important pour l’environnement !

Aukey hub USB 3.0 7 ports

La prise en main du Aukey Hub USB 3.0 7 ports

A utiliser, ce hub se révèle pratique. En effet on se retrouve avec l’absence de manque de ports USB, ce qui est souvent gênant, on est obligé de déconnecter des choses pour pouvoir en utiliser d’autres. Sur le dessous, on retrouve quatre petits coussinets anti-dérapant, ils fonctionnent bien puisque le hub ne bouge quasiment pas. Inconvénient, le câble secteur est assez imposant, cela peut gêner sur certaines prises. Ce qui est dommage, c’est qu’il chauffe, surtout si vous connectez plein d’appareils. Ce qui est également dommage, et là ce n’est pas de la faute du produit, c’est qu’à y connecter plein d’accessoires, on se retrouve vite avec plein de câbles partout. Attention donc à ne pas mettre n’importe où le Aukey Hub USB 3.0 7 ports.

Aukey hub USB 3.0 7 ports

Conclusion

Le Aukey Hub USB 3.0 7 ports est un produit assez intéressant, surtout si vous avez un setup assez complet (avec plusieurs périphériques) et plusieurs appareils avec des batteries (smartphones, batteries externes, enceintes Bluetooth, etc.). Je vous conseille également de le cacher, les câbles peuvent rapidement vous gêner. Vendu 20,99€ sur Amazon, on peut considérer ça comme un prix normal, ni incroyable ni une arnaque.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Aukey Hub USB 3.0 7 ports

20,99
Aukey Hub USB 3.0 7 ports
7.25

Rapport qualité/prix

8/10

    Design

    8/10

      Qualité

      6/10

        Praticité

        8/10

          Avantages

          • Pratique

          Inconvénients

          • Le hub chauffe
          • Le câble secteur trop imposant

          Laisse un commentaire !