anafi

#RotekAdvent : Parrot Anafi, un petit drone pas (trop) cher

Noël approche à (très) grand pas, et il est encore temps de faire des cadeaux. Nouvel objet tech à la mode : le drone. Un produit amusant et qui peut faire de très belles prises de vues, si on met le prix. Parrot a créé le Anafi, un drone qui réunit ces deux caractéristiques pour un prix correct.

Attention, tous les drones ne sont pas forcément adaptés lorsque vous débutez !

RotekAdvent, c’est quoi ?

L’année dernière, nous avions fait 24 articles et présenté 23 produits originaux, des idées de cadeaux à faire à vos proches ou à vous-même. Nous recommençons cette année ! Chaque jour, à partir d’aujourd’hui, premier décembre, jusqu’au 24, nous publierons un article présentant un produit que nous avons jugé bon de vous en parler afin de vous donner des idées de cadeaux pour Noël. Un calendrier de l’Avent version Rotek ! 

Pour retrouver les articles, cliquez ici.

Les caractéristiques du Parrot Anafi

  • La caméra : 4K HDR, inclinaison verticale à 180°, zoom 2,8x (sans perte de qualité), stabilisation sur 3 axes et capteur de 21 Mpx. Ouverture maximale f/2.4.
  • Batterie : Li-Po rechargeable par USB-C, autonomie estimée à 25 minutes.
  • Transmission jusqu’à 4 kilomètres.
  • Performances de vol : résiste aux vents de 50 km/h et vole jusqu’à 55 km/h
  • Systèmes de sécurité : Géobarrière : permet de définir les limites de la zone de vol du Anafi. SmartRH : si le drone perd sa connexion ou si la charge de sa batterie est faible, il reviendra automatiquement à son point de départ. Find My Drone : permet de localiser le drone par gélocalisation ou sonnerie.
  • Poids : 230 grammes
anafi

Les fonctionnalités de ce Parrot Anafi

Un drone aux telles caractéristiques possède forcément des fonctionnalités intéressantes, notamment au niveau de la photo et de la vidéo.

Par exemple, un chose toute simple : l’interface de vol ; ici elle s’appelle FreeFlight 6. Elle permet de réaliser des prises de vues grâce à plusieurs modes (les CineShots) : Reveal, Epic, Rise, 360 °. Avec le mode SmartDronies, vous pouvez faire un selfie, de quoi impressionner tout le monde ! Autre fonctionnalité de prise de vue : le Dolly Zoom, qui permet en réalité de faire un travelling compensé, ou vertigo. On retrouve également d’autres modes de prises de vues plus traditionnels : Slow Motion ou encore Hyperlapse.

Avec toutes ces fonctionnalités, et je ne les ai pas toutes citées, le Parrot Anafi est un drone vraiment pensé pour la vidéo, cela va avec des caractéristiques techniques sérieuses.

Autre chose très importante, surtout avec les drones : l’encombrement. Le Parrot Anafi bénéficie d’un design très compact. Il peut se plier et se déplier en trois secondes, tout comme sa télécommande, également pliable. Son étui est très petit et tiendrai presque dans une poche. De plus, son poids (230 g) est un autre avantage, surtout si on le transporte dans un sac à dos.

anafi

Conclusion

Si vous êtes passionné de vidéo et que vous aimez jouer, ce drone sera parfait pour vous, grâce à ses multiples possibilités qui permettent d’exprimer sa créativité. le Parrot Anafi est vendu seul pour 549€ sur Amazon. Si vous souhaitez acheter dès le départ un kit plus complet, voici le Pack Extended, qui comprend en plus du drone une seconde batterie, d’autres pales de remplacement et une plus grosse sacoche de transport, cette fois-ci pour 699€.

Dans la même catégorie, il existe également le DJI Mavic Air, son rival.

Laisse un commentaire !