Mavic Air

DJI : Mavic Air, un drone avec caméra 4K compact

Alors que le drone devient un objet de plus en plus répandu, DJI a décidé de sortir un nouveau drone, le Mavic Air. Plus compact, plus performant et surtout moins cher, il devrait faire des heureux et des envieux.

Une amélioration du Mavic Pro

Il y a un peu plus d’un an, DJI sortait le Mavic Pro, un drone excellent par sa facilité d’utilisation et ses images magnifiques qu’il pouvait produire dans des conditions parfois difficiles. Il a conquit le marché puisque très apprécié. DJI compte refaire la même opération, cette fois-ci avec le Mavic Air, que l’on peut considérer comme une amélioration du Mavic Pro sur beaucoup de points. Alors que ce dernier affiche à la balance 734 grammes, le Mavic Air pèse 430 grammes. Au niveau de la taille, il est plus compact, car on passe de dimensions 19,8 x 8,3 x 8,3 centimètres à 14,39 x 7,83 x 6,12 centimètres. Certains commencent même à le comparer à la taille d’un smartphone, ou d’une coque.

Mavic Air

Des images toujours plus belles

Ce Mavic Air embarque donc un capteur qui peut filmer en 4K à 30 images par seconde et en 1080p à 120 images par seconde. Pour les connaisseurs, l’objectif sera un équivalent 35mm et ouvre à f/2.8. La caméra peut bouger sur 3 axes et prendre des photos en 12 Mpx avec HDR. Au niveau stockage, DJI a tout prévu puisque 8 Go seront disponibles dans le drone directement et il y a un emplacement pour une carte micro SD dont le transfert ce fera par USB type C. Le Mavic Air possède la fonction Sphère qui permet de prendre des photos panorama de 32 Mpx en prenant 25 clichés, le tout à 180°. Pour la vidéo, on retrouvera tous les modes phares qui ont fait notamment le succès du Mavic Pro, tels que la « Vidéo Intelligente Quickshot », Fusée, Dronie, Cercle ou Spirale, Active Track. Deux nouveaux modes sont disponibles, Astéroïde et Boomerang.

Mavic Air

Un vol intelligent et rallongé

Le mode FlightAutonomy est donc mis à jour dans une version 2.0 et est alimenté par sept capteurs infrarouge et la caméra du Mavic Air Cela permet au drone de créer en temps réel une carte 3D de l’environnement et de détecter les obstacles avec une portée maximale de 20 mètres. Le tout est donc relié au APAS, le Système d’Assistance Avancée au Pilote, qui permet d’éviter automatiquement les obstacles si vous ne le faites pas. Concernant l’autonomie, elle est annoncée à 21 minutes maximum. Le Mavic Air peut résister au vent jusqu’à 36 km/h et peut aller à une vitesse maximale de 68,4 km/h.

Mavic Air

Le Mavic Air est disponible en pré-commande à 849€ dès maintenant et sera livré à partir du 28 janvier 2018.

Source :

 

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !