Selfly Camera

CES 2018 : Selfly Camera, une coque qui sert de drone !

Le CES 2018 est le salon de toutes les innovations, toutes. Certaines changent vraiment la vie des gens, d’autres, moins. C’est le cas de la Selfly Camera de la marque AEE, qui est en réalité une coque de téléphone qui se transforme en véritable drone !

Le CES 2018, une vitrine

Alors que nous vous parlions hier de Qualcomm, le CES se poursuit et c’est l’entreprise chinoise AEE qui créé la surprise et l’étonnement avec cet étrange produit. La Selfly Camera, contraction des mots selfie et fly est à la base un projet Kickstarter qui a réunit 8340 contributeurs qui ont engagé 1 048 262$, sachant que l’objectif à atteindre était de 125 000$.

Selfly Camera

La Selfly Camera, une coque un peu spéciale

Cette coque de téléphone est compatible avec les modèles iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6, Galaxy 7, Galaxy 7 Edge, et Nexus 6. Il existe cependant un adaptateur pour les autres téléphones entre 4 et 6 pouces. Le concept est simple : si vous avez envie de faire un selfie, n’ouvrez pas la caméra frontale de votre smartphone, faites plutôt décoller votre coque, qui est en fait un petit drone !

Selfly Camera

Fonctionnement

La Selfly Camera dispose d’un capteur photo de 8 MPixels fabriqué par Sony, on s’attend donc à ce que ce dernier soit plutôt bon. Une application pour smartphone (iOS et Android) vous permettra de contrôler le drone et ainsi prendre une photo ou une vidéo. Ces petits appareils qui se démocratisent de plus en plus peuvent être pour certains difficiles à contrôler, mais pas de soucis, un algorithme de reconnaissance faciale devrait permettre au à la Selfly Camera de vous cadrer seul.

Selfly Camera

Disponibilité

Avant de voir cette coque arriver en France, il va falloir attendre. Elle devrait sortir dans quelques mois aux Etats-Unis. Question prix, ce dernier devrait tourner autour de 130 dollars, deux batteries seront fournies. Un socle de recharge devrait aussi sortir aux alentours des 30 dollars, est-il compris dans le pack de base, personne ne le sait.

Gadget ou réelle innovation ? En tout cas, cette coque/ce drone ne manque pas d’originalité !

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Un commentaire sur “CES 2018 : Selfly Camera, une coque qui sert de drone !

Laisse un commentaire !