yuneec

CES 2018 : trois nouveaux drones présentés par Yuneec

Le CES 2018 est l’occasion pour Yuneec, un fabricant de drones chinois, de présenter ses 3 nouveaux produits : le Typhoon H Plus, le HD Racer et le Firebird FPV.

Typhoon H Plus

Le Typhoon H Plus est une version améliorée du précédent, mais néanmoins impressionnant Typhoon H. Dédié aussi aux professionnels de l’image, de la photographie et de la vidéo, il dispose toujours de 6 rotors, mais avec des moteurs plus puissants et plus silencieux. Son bruit en vol est de ce fait réduit de 40 %. Il peut aussi voler de manière stable en dépit d’un vent de 50 km/h et dispose d’un capteur photo 1’’ de 20 Mpx avec une optique à grande ouverture. Il arrive également à capter de la vidéo en 4K jusqu’à 60 i/s. Disponible à 1 799 dollars courant premier semestre 2018, il sera livré avec une télécommande sous Android et un écran 720p de 7 pouces de diagonale, soit 17, 8 cm.

Yuneec

Firebird FPV

Le second est le Firebird RPV, élaboré de manière à offrir une expérience de vol ressemblant à celui d’un avion, avec une caméra intégrée sur le bout de son nez. Il y arrive grâce à sa première aile fixe, se rapprochant le plus de celle du Parrot FPV. Celle-ci lui permet de voler à grande vitesse de manière autonome. Aussi, il peut tenir une bonne demi-heure en vol avec des possibilités de manœuvres automatiques. Il ne peut toutefois pas survoler les zones interdites ou voler en rase-mottes pour cause de sécurité. Il sera vendu à 699 dollars à la même période.

Yuneec

HD Racer

Le dernier est le HD Racer, un drone de course marquant l’entrée de Yuneec dans ce marché de niche. Doté d’hélices protégées et d’une « carrosserie » solide, il tient parfaitement tête à ses concurrents. Pouvant être conduit en mode manuel, son niveau débutant permet de le faire voler et participer pour la première fois aux courses. Sa caméra peut aussi capter des images vidéo en 1080p à 60 i/s, avec moins de latence pour fournir un retour vidéo rapide au pilote. Il ne sera toutefois disponible que vers fin 2018, à 179 dollars.

Yuneec

Si vous souhaitez faire plus original et surtout plus insolite, regardez la Selfly Camera qui a été présentée au CES 2018 !

Laisse un commentaire !