Hip'Air

CES 2018 : Helite Hip’Air, un airbag pour seniors

Lors du CES 2018, l’entreprise Helite a présenté son invention, le Hip’Air, un airbag pour seniors, les protégeant des fractures du col de fémur lors des chutes.

Le Helite Hip’Air, un airbag pour les personnes âgées

Décidément, le CES dont celui de 2018 est bien le rendez-vous des innovations technologiques de tous les secteurs. Comme le prouve prouve cet airbag dédié aux personnes âgées que vient dévoiler au public l’entreprise dijonnaise Helite. Il s’agit du Hip’Air, la première ceinture airbag jamais conçue, protégeant les seniors, durant leurs chutes, de probables fractures du col du fémur. Chaque année, environ 65 000 seniors se cassent le col du fémur en Francec ce nombre pourrait atteindre les 5 millions de victimes dans le monde en 2050. On peut donc aisément comprendre l’importance d’une telle innovation. Il s’agit donc d’un moyen high-tech permettant de préserver la santé des personnes âgées et de limiter les coûts trop élevés de leurs frais médicaux.

Hip'Air

Le fonctionnement du Helite Hip’Air

Le Hip’Air se pose sur la hanche de celui qui le porte. Il dispose de deux airbags latéraux, un générateur de gaz et un détecteur de chute électronique. Il intègre aussi une batterie longue durée, d’une autonomie de 15 jours et rechargeable. Quand celle-ci est faible, un voyant rouge et un son indiquent qu’il faut la recharger. Elle peut aussi se mettre en mode veille. Lorsqu’on ferme la ceinture, elle se met automatiquement en mode On et dans le sens contraire en mode Off quand ouverte. Ses avantages ? Le Helite Hip’Air est lavable, donc réutilisable et pouvant être amené partout. Son poids d’à peine un kilogramme permet en outre de le porter facilement. Il lui suffit par ailleurs de 0, 2 secondes pour détecter une chute et de 0, 8 secondes seulement pour se déployer. Ce système permet ainsi de réduire de 90 % la force de l’impact et éviter la fracture du col du fémur.

Hip'Air

En parlant de sécurité, Allianz et Waze s’associent pour réduire les accidents de la route.

Un commentaire sur “CES 2018 : Helite Hip’Air, un airbag pour seniors

Laisse un commentaire !