accidents blessés assurance waze allianz

Allianz et Waze pour diminuer les accidents de la route

Dans le but de réduire au minimum les accidents de la route, la compagnie d’assurances Allianz s’associe avec Waze, la célèbre application de trafic et de navigation routière communautaire.

Allianz, pour la réduction des accidents routiers via Waze

Même connaissant par cœur son itinéraire quotidien, un automobiliste n’est jamais à l’abri des dangers pouvant apparaître sur sa route.

Des moyens de la haute technologie ayant déjà prouvé leur efficacité permettent actuellement de les contourner ou de les éviter. C’est ce que souhaite promouvoir l’assureur Allianz en collaborant avec Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire de toutes les régions du monde. Avec cet outil, les conducteurs peuvent connaître en temps réel l’état du trafic et des routes par lesquels ils prévoient de passer. L’objectif est de diminuer à la fois leur temps de trajet et leur consommation de carburant, assurant à la fois leur sécurité sur route tout en les faisant économiser de l’argent. Cela peut permettre aussi de réduire un minimum les émissions de gaz à effet de serre.

 

Un outil de sécurisation efficace

En effet, selon les chiffres, les quasis 3/4 des accidents de la route se passent sur les trajets menant les automobilistes à leurs domiciles. Croyant les connaître par cœur, ils tendent à minimiser les risques d’accident pouvant y apparaître, diminuant du coup leur vigilance au volant.

C’est dans ce sens que la maison d’assurance Allianz compte sur l’efficacité de l’outil Waze dont 2 automobilistes sur 5 utilisent en France, pour les sensibiliser. Ceux qui programment leurs itinéraires partant de et arrivant à leurs domiciles reçoivent ainsi sur leurs outils de connexion mobile des messages ciblés les incitant chaque fois à faire attention.
Certains préconisent de rester vigilant même en arrivant près de chez soi, d’autres conseillent d’être toujours prudents, même si pressés de rentrer. Ainsi, le nombre de personnes blessées sur ces trajets habituels peut sensiblement régresser.

Sinon, vous pouvez toujours prendre un taxi via Tako !

1 commentaire sur “Allianz et Waze pour diminuer les accidents de la route”

Laisse un commentaire !