EasySMX ESM-9013, une manette gaming sans-fil pas chère

Nous testions récemment la manette EasySMX EG-C3071C, coupons le fil aujourd’hui avec la EasySMX ESM-9013, manette sans-fil aux allures de contrôleur Xbox. Elle est compatible PlayStation 3, PC (Windows) et Android (avec OTG).

Déballage

Là encore, le packaging est sobre, une petite boîte en carton avec un dessin de la manette ainsi que des informations de contact. A l’intérieur nous retrouvons la manette insérée dans une coque en plastique avec le petit connecteur qui assure la liaison sans-fil. En dessous nous avons la notice, traduite dans plusieurs langues dont le français, une traduction très maladroite mais qui, au vu de la simplicité d’utilisation, ne devrait pas poser trop de problèmes.

Design

Au niveau design, EasySMX n’a pas révolutionner la façon de créer celui des manettes en reprenant une grande partie de celui des manettes Xbox pour sa EasySMX ESM-9013. Les boutons LB, LT, RB et RT sont plus petits et moins arrondis. Les boutons start et select le sont également. Sur les côtés il y a des grips entourés en rouge, plutôt jolis.

 

Fonctionnement

Cette manette se branche en USB via un petit connecteur sans-fil fourni. Il est dommage qu’il n’ait pas d’emplacement où s’imbriquer dans la manette, on risque de le perdre. Il se branche donc à une PlayStation 3, un PC fonctionnant sous Windows et un appareil fonctionnant sous Android 4.0 ou plus doté de la fonction OTG. Testée sur un PC sous Windows 10, l’appairage se fait assez rapidement. Pour l’utiliser, il faut deux piles AA non-fournies avec la EasySMX ESM-9013.

Prise en main

J’ai donc pu jouer à Minnecraft Windows 10 Edition facilement, en configurant simplement les touches pour chaque commande. La forme de la EasySMX ESM-9013 étant la même qu’une manette de Xbox, on ne ressent pas de mal, même pendant les longues sessions. Les grips sont pratiques, mais retiennent la transpiration, ce qui n’est pas toujours agréable.

Conclusion

Si vous souhaitez l’acheter, je vous conseille de l’utiliser avec des piles rechargeables, plus économiques et surtout plus écologiques, pour les recharger il existe par exemple le Zanflare C4. Si vous souhaitez ne pas dépenser beaucoup d’argent dans une manette, celle-ci peut vous correspondre, pour peu que vous préféreriez les manettes sans-fil. Très sobre, elle fait pourtant son boulot de façon très correcte, à part peut être si vous êtes très pointilleux sur les temps de latence. Cette EasySMX ESM-9013 est vendue en rouge à 24,99€ sur Amazon et un euro moins cher en bleu.

EasySMX ESM-9013

24,99€
7.7

Rapport qualité/prix

8.0/10

Design

7.0/10

Maniabilité

8.0/10

Avantages

  • Pas chère
  • Fiable

Inconvénients

  • L'utilisation de piles

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !