EasySMX EG-C3071C, une manette gaming pas chère !

Lorsqu’on souhaite se procurer une manette de jeu, il est très compliqué de choisir le modèle. Nous allons tester la EasySMX EG-C3071C et voir si elle vaut son bas prix. Cette manette de jeux vidéo est compatible avec les appareils Android, la PlayStation 3, les ordinateurs Windows et quelques box TV ou télévisions connectées.

Déballage

Le déballage va être rapide. Nous avons droit à une boîte en carton extrêmement sobre, avec à l’avant un visuel de la manette, et à l’arrière les différents systèmes compatibles. A l’intérieur nous trouvons la manette directement, reposant sur un support en plastique. Il y a aussi une notice d’utilisation ainsi qu’un câble micro USB femelle vers USB mâle.

Design

Le design de cette manette est plutôt basique, il peut faire penser à celui des manettes de Xbox, mais la disposition des joysticks et de la croix font aussi penser à une manette de PlayStation. Le plastique utilisé est solide, cela se sent. Un design basique mais efficace.

Prise en main

Comme pour le design, la prise en main est en réalité un mélange entre Xbox et PlayStation. Les boutons, quoi que un peu durs, sont plutôt agréables et ne font pas mal au doigts. Même si elle n’a pas les meilleures performances, la EasySMX EG-C3071C fait le boulot, plutôt bien d’ailleurs. Il est vrai qu’avoir une manette lorsqu’on joue à un jeu sur un téléphone Android est mieux que d’avoir du mal à jouer avec l’écran tactile !

Conclusion

Tous les tests ont été réalisé sur un smartphone Android compatible. Vendue 18,99€ sur Amazon, la EasySMX EG-C3071C vaut son prix. Au niveau de l’utilisation, je dirai qu’elle sert surtout de manette de dépannage, si vous voulez une manette pour jouer de façon sérieuse je vous conseille d’acheter une manette plus chère. La EG-C3071C n’est pas la meilleure ni la plus jolie mais elle remplit entièrement sa fonction pour un prix très bas et c’est le principal.

EasySMX EG-C3071C

18,99€
7

Rapport qualité/prix

8.0/10

Design

6.0/10

Maniabilité

7.0/10

Avantages

  • Prix
  • Solide

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

1 commentaire sur “EasySMX EG-C3071C, une manette gaming pas chère !”

Laisse un commentaire !