#RotekAdvent : Une console pour Noël ? La Xbox One S

Vous connaissez tous la Xbox One, voici sa sœur la Xbox One S

 

Xbox ?

Il s’agit de la marque utilisé par Microsoft dans le Gaming. Crée en 2001 la Xbox, puis la xbox 360 et enfin la Xbox One. Désormais, il y’a la Xbox One S et même la Xbox One X

 

 

Le Design

Plus petite, et plus légère, que la Xbox One avec un plastique mat de couleur blanche, elle est donc plus compact et donc plus facile à glisser dans meuble TV. Mais l’aération étant sur le haut, il ne faut pas la bouchée en mettant un décodeur au-dessus par exemple. Les boutons tactiles de la première génération sont redevenus physique.

Le Bloc d’alimentation est intégré à la console contrairement à son prédécesseur, au niveau de la connectique, il a une entrée et une sortie HDMI, deux ports USB 3.0, un port Ethernet pour la connecté à Internet, sorti audio numérique optique, une sortie infrarouge. Exit le connecteur Kinect, mais en même temps Microsoft à débrancher la Kinect.

 

 

Les performances

Largement suffisante pour des joueurs amateurs, elle ne permet pas de jouer à des jeux en 4K UHD, mais seulement de voir et de regarder des vidéos en 4K UHD.

 

 

Une rétrocompatibilité ?

Cette Xbox one S est compatible avec tous les jeux de la Xbox One et d’une soixantaine de jeux de la Xbox 360. Elle permet donc à la console d’accéder à de vieux titres et à de nouvelles licences

 

Un beau cadeau de Noël ?

Un cadeau parfait si vous avez l’âme d’une joueur, et profité des dernières exclusivités Xbox à moindre frais. Elle est disponible à partir de 269€ avec le jeu Fifa 17 sur Amazon. Elle est livrée avec une manette Xbox One sans fils.

 

On se retrouve dès demain sur Rotek.fr pour une nouvelle idée cadeau pour Noël à faire à votre famille ou encore vos amis 😉

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !