Zanflare C4, un chargeur de piles multi-fonctions

Dans un monde où l’écologie prend une place de plus en plus importante dans nos vie et que les piles doivent évoluer en des produits plus « verts », le chargeur de piles Zanflare C4 permet de résoudre en partie ce problème.

Des piles rechargeables

On voit de plus en plus des piles dites « rechargeables » dans nos commerces. Elles seraient plus écologiques, permettant de préserver l’environnement en réduisant la pollution. En effet elles peuvent être rechargées bien des fois avant de devenir inutilisables et qui peuvent par la suite être recyclées à un pourcentage plus ou moins élevé. Mais pour se faire, il faut bien entendu pouvoir les recharger, et c’est là qu’intervient le Zanflare C4.

Un chargeur de piles aux multiples avantages

Vous pourriez acheter n’importe quel chargeur de piles dans le supermarché le plus proche de chez vous, mais il ne serait pas forcément compatible avec n’importe quel type de piles et ne serait pas spécialement pratique. Le Zanflare C4 permet de recharger simultanément 4 piles de différentes tailles et de différentes puissances.

Un écran LCD vraiment pratique

C’est sans aucun doute le gros point fort de ce chargeur de piles qui pourrait paraître simple en apparence. En effet il est muni d’un petit écran qui permet de voir plusieurs paramètres pour chaque pile et de façon indépendant les unes des autres. Vous pouvez y consulter la tension (V), le courant (mA), le temps (h), la capacité (mAh) ainsi que la résistance interne (mR).

Des protections pour une utilisation en toute sécurité

Les batteries dont sont constituées les piles peuvent être très dangereuses. Il est donc évident que le Zanflare C4 possède de multiples protections afin d’assurer la sécurité de l’utilisateur. Il y a donc des protections contre les surcharges, les courts-circuits, la surchauffe et contre les inversions de polarité.

Conclusion

Vous pourriez penser que les piles sont désormais obsolètes, ou pourraient bientôt le devenir. Il n’en est rien, en effet si vous réfléchissez un peu vous vous rendrez compte à quel point il existe des appareils électroniques fonctionnant à l’aide de piles : manette de jeu, souris sans-fil, télécommande, jouet, etc. Le Zanflare C4 est vendu au prix de 32,92€ sur Gearbest, mais avec le code C4GB, vous ne le paierez que 24,91€ ! Une bonne affaire, pour faire des économies tout en faisant une bonne action pour l’environnement.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !