Vertical : La rotation de vos vidéos !

Quel est le meilleur format de vidéo ? Une question à laquelle beaucoup de gens répondent « Horizontal ». Par contre, l’application que je vais vous présenter va nous donner une autre réponse. Vertical est une application sortie il y a quelques semaines, et propose des vidéos uniquement dans le format vertical. Que vous aimiez ce format ou pas, nous allons voir si cette application est une réussite.

Présentation de Vertical

Pour bien commencer, je vais rapidement vous présenter Vertical. Cette application créée par Valentin Reverdi et Sofyan Boudouni a pour principe de nous proposer des vidéos uniquement dans le format vertical. Elle regroupe actuellement plusieurs dizaines de créateurs comme Adèle Castillon, Seb La Frite ou encore Chelxie. On y retrouve des vidéos principalement humoristiques, mais d’autres thèmes comme le cinéma ou la musique arriveront par la suite.

Interface et fonctionnement de l’application

L’application est très simple. On retrouve toutes les vidéos regroupées par catégorie sur l’écran d’accueil (en étant connecté). Un onglet abonnements est disponible, regroupant toutes les vidéos des vidéastes auxquels vous vous êtes abonné, comme sur YouTube. Il est par contre dommage que nous ne puissions pas recevoir de notifications à la sortie des vidéos. On a également un onglet de recherche, qui contient la liste de tous les vidéastes. On notera qu’ils ne sont pas classés par ordre alphabétique, ce qui est assez pénible pour les chercher facilement sans avoir à écrire leur nom. Un dernier onglet diffusion est disponible, qui devrait nous regrouper toutes les diffusions en direct des vidéastes.

Différents onglet de Vertical
Différents onglets de Vertical

En ce qui concerne la lecture des vidéos, elle se fait relativement bien, mais certains défauts sont présents. Pour commencer, le petit cercle censé nous indiquer à quel moment de la vidéos nous sommes, est coupé sur le début. Ce dernier peut également nous permettre d’aller au moment 0:-19, soit 19 secondes avant le début.. Dernier défaut, sur Android, le bouton d’accueil n’est pas caché lors de la lecture, ce qui fait que la vidéo ne prend pas tout l’écran, ce qui est gênant.

Mis à part tous ces petits défauts, l’application est de qualité. Je ne vais pas juger les vidéos en elles-même, certaines sont bonnes, d’autres non. Si vous souhaitez télécharger Vertical, rendez-vous sur son site Internet !

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !