Trois produits indispensables pour geek selon Darty

Récemment nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec Darty Châteaubriant. En effet, grâce à leurs centaines de références il nous est possible de vous proposer des articles de test sur tous types de produits.

Pour notre première collaboration nous avons choisi trois produits pour geek/gamer. Dans un premier temps nous vous présenterons un clavier de jeu minimaliste, par la suite, une multiprise indispensable pour protéger votre PC et pour finir des écouteurs aux basses bien prononcées.

Razer DeathStalker Chroma

Nous commençons avec un clavier pour le moins connu de par la notoriété de son constructeur. Cependant ce clavier nous semblait intéressant à tester car il possède de nombreux atouts.

Ce clavier possède, non pas comme la majorité des claviers dit « gamer », des touches mécanique(s) mais des touches à chiclets, c’est une des raisons pour lesquelles nous le considérons comme un clavier minimaliste. Ce clavier possède un rétro-éclairage personnalisable sur trois zones malgré le fait que chaque touche puisse avoir une couleur différente (dans le mode vague).

L’avantage de ces touches à chiclets est le bruit généré qui est très faible. Les touches sont assez espacées pour ne pas que l’on confonde les touches ou alors que l’on appuie sur deux touches en même temps.

Cela me permets d’enchaîner sur l’ergonomie du clavier qui est, elle aussi, dans le thème du minimaliste. Avec un léger poids et de petites dimensions ce clavier passera sur tout type de bureau, même les plus étroits. De plus, intégré au clavier, un repose-poignets vêtu d’une surface antidérapante vous permettra de faire de longues sessions de jeu sans sentir la moindre douleur.

Pour finir avec ce clavier il me semblait important de parler de ses fonctionnalités. Malheureusement il ne possède pas de touche macro à cause de sa taille, il vous sera cependant possible d’enregistrer des macros à la volée en appuyant simultanément sur FN + F9. Et vous pourrez également activer directement via le clavier (FN + F10) un mode jeu, vous évitant tout retour Windows non voulu.

Multiprise parafoudre Belkin

Il est vrai qu’un test de multiprise n’est pas forcément très utile car, mis à part dire qu’elle fonctionne bien,il y a peu de chose à dire. Néanmoins nous avons choisi de tester ce produit pour une seule bonne, et importante raison, vous mettre en garde sur les dangers de la foudre sur vos appareils électriques mais surtout sur vos PC. En effet, il peut arriver que vous soyez en pleine partie et qu’à cet instant même un orage éclate et que la foudre frappe votre réseau électrique. Sans multiprise parafoudre vous pourriez subir des dégâts considérables sur votre machine ; carte mère grillée, RAM défectueuses, etc. Alors qu’avec une multiprise munie d’un parafoudre vous seriez dans un premier temps moins exposés aux risques, et dans un second temps, assurés jusqu’à 20 000€ de matériel parce que vous auriez utilisé un dispositif parafoudre.

Pour faire court, il est utile d’acheter une multiprise (ou onduleur) parafoudre afin de garder votre matériel en sécurité. De plus ce type de produit ne coûte qu’une vingtaine d’euros.

Il existe plusieurs modèles de multiprises parafoudres avec plus ou moins de prises ou encore avec des ports USB mais nous recommandons vivement la marque Belkin qui propose plusieurs choix à des prix plus que raisonnables.

Dcybel Urban Sport

Ces écouteurs, comme vous l’avez deviné avec le nom, sont spécialement conçus pour le sport. Avec une ergonomie faite pour qu’ils restent bien accrochés à vos oreilles. Ces écouteurs possèdent un design très simple, avec un boîtier de commande possédant un bouton PLAY/PAUSE ainsi qu’un micro.

Le point fort de ces écouteurs est le niveau de basse qui est réellement convaincant, malgré cela elles sont trop présentes et ne laissent pas la place à des niveaux sonores plus aigus ce qui rend l’écoute des musiques avec paroles assez difficile. Pour ma part, il m’a été difficile de garder les écouteurs dans les oreilles plus de 30 min car le plastique utilisé pour retenir les écouteurs me faisait mal.

N’oublions pas le prix qui est de 12€90. A ce prix-là il est normal que tout ne soit pas parfait, cependant, des efforts auraient pu être fournis niveau design et son comme par exemple sur les Magnetic Wireless Earbuds de chez Aukey.

Remerciements à Darty

Nous tenons à remercier Darty Châteaubriant d’avoir prêté ces produits high-techs à Rotek afin que nous puissions les tester. En espérant qu’il y aura d’autres collaboration à l’avenir !

En attendant vous pouvez toujours liker la page de Darty Châteaubriant.

Passionné de nouvelles technologies et d’informatique.

Laisse un commentaire !