IFA 2017 : Les écouteurs sans-fil à réduction de bruit Sony

Les AirPods d’Apple n’ont qu’à bien se tenir ! Lors de l’IFA 2017, Sony a présenté les premiers écouteurs sans-fils de la marque. Ce sont aussi les premiers écouteurs à réduction de bruit, une technologie de plus en plus répandue tant elle offre un confort à l’écoute de fichiers audio.

Une annonce à l’IFA

Ce salon international est reconnu dans le monde entier car il permet aux industriels (notamment à ceux du domaine des nouvelles technologies) d’organiser des conférences afin de présenter de nouveaux produits. Devolo y a présenté cette année une nouvelle technologie. Cette année, lors de la conférence de Sony, le constructeur japonais a annoncé de nouveaux écouteurs sans-fils. Jusque là, rien d’extraordinaire. Ce qui l’est plus en revanche, c’est le fait que ceux-ci possèdent la technologie de réduction de bruits ambiants.

C’est quoi la réduction de bruit ?

La réduction de bruit, ou annulation de bruit, est une technologie qui permet à des écouteurs « d’enlever » plus ou moins les bruits de l’environnement autour de nous. Schématiquement, votre casque ou vos écouteurs envoient dans les hauts-parleurs un son inverse aux bruits autour de vous, ce qui permet de les « annuler ». Une technologie de plus en plus répandue car elle permet d’améliorer grandement la qualité sonore de ces appareils.

Les écouteurs Sony WF-1000X

Même si le nom de WF-1000X paraît sorti de nulle part, les écouteurs en question le sont beaucoup moins. Ce sont des écouteurs intra-auriculaires sans liaison filaire, ils fonctionnent avec le Bluetooth. Ils possèdent l’annulation de bruit, ce qui en fait donc les premiers écouteurs à posséder cette technologie. Ils sont fournis avec un boîtier qui permet de les recharger. Une charge permet d’écouter de la musique pendant trois heures et ce boîtier permet trois charges, soit neuf heures d’utilisation. Un bouton sur un des écouteurs permet d’activer un assistant vocal, soit Siri soit Google Now, en fonction de votre système d’exploitation.

Une application dédiée

Il existe une application créée spécialement pour les Sony WF-1000X, elle permet de gérer la réduction de bruit. Une fonction intégrée très utile : en effet, elle permet d’adapter l’annulation de bruit en fonction de l’environnement. Elle sera maximale dans un avion mais minimale lorsque l’utilisateur marche dans la rue, afin d’entendre les véhicules arrivant. Les écouteurs détectent automatiquement ces différentes situations.

Conclusion

Ces écouteurs seront disponibles pour le prix de 220 euros, on espère que pour ce prix là la qualité audio sera au rendez-vous. Ils seront en vente ce mois-ci et vous pourrez choisir entre un modèle noir et un modèle beige. Si vous n’êtes pas prêts à dépenser une telle somme pour des écouteurs, il existe des écouteurs de sport pour moins de 30 euros.

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !