Bose SoundLink Revolve ou la mise à jour de la SoundLink Mini II

Récemment nous avons testé la Bose SoundLink Revolve. Sortie il n’y a pas longtemps à 230 euros, cette enceinte sans fil possède de nombreux atouts qui la rendent pour le moins exceptionnelle.

Caractéristiques techniques de la Bose Soundlink Revolve

Dimensions15.2 cm (H) x 8.2 cm (L) x 8.2 cm (P)
Poids0,66 kg
Entrées et sortiesEntrée auxiliaire 3,5 mm

Port USB Micro-USB

AutonomieJusqu’à 12 heures
Détails supplémentairesPortée sans fil jusqu’à 9 m

 

Contenu de la boîte

La boîte de la Soundlink Revolve est tout ce qu’il y a de plus classique, un rectangle un peu plus haut que l’enceinte afin de la ranger, elle et les accessoires fournis avec. Ici Bose nous donne de quoi recharger l’enceinte : un câble USB vers micro-USB, ainsi qu’une station de rechargement. Pour finir vous trouverez les papiers classiques :  garantie, sécurité et manuel d’utilisation.

Ergonomie

La nouvelle enceinte de Bose possède un design cylindrique lui permettant de diffuser le son à 360° et d’avoir une prise en main facile.

La partie centrale de la Revolve est l’endroit où se trouve le système audio de l’enceinte. Cette partie est recouverte d’une peinture rugueuse pour la partie haute et d’une multitude de trous afin de diffuser le son. L’enceinte est équipée en haut et en bas de caoutchouc afin de la protéger des chutes. De plus, sous l’enceinte est collé un cercle antidérapant pour l’empêcher de se renverser au moindre coup. Le poids et le centre de gravité jouent aussi beaucoup sur la tenue de l’enceinte sur une surface plane. Pour finir vous retrouverez les ports Micro-USB et Jack à l’arrière de l’enceinte en bas.

Pour ce qui est du dessus de l’enceinte, nous pouvons l’apparenter au commande de celle-ci. Nous retrouvons le bouton On/Off, Bluetooth, auxiliaire (permettant d’écouter) de la musique via un câble jack), volume +/-, play/pause et pour finir un micro. Ces boutons sont disposés de façon symétrique en suivant la forme du cylindre. A côté de chaque bouton On/Off, Bluetooth et auxiliaire une petite LED sera allumée pour indiquer quelle fonction est en cours d’utilisation.

Fonctionnement

Le fonctionnement de cette enceinte est très classique et intuitif. Une fois allumée il vous faudra choisir entre écouter de la musique via le Jack ou en Bluetooth en appuyant sur les boutons. Si vous choisissez le Jack vous n’aurez qu’à brancher un câble (non fournis) à l’enceinte et votre appareil puis lancer la musique. Et si vous choisissez le Bluetooth l’enceinte essaiera de se connecter au dernier appareil connecté, s’il n’est pas actif elle vous dira : « Prêt à associer » (en effet, cette enceinte parle !), il vous suffira de connecter votre appareil à l’enceinte via Bluetooth.

Pour monter ou baisser le volume et mettre en pause ou reprendre il vous suffira juste d’appuyer sur les boutons correspondants, rien de plus simple.

Son

Premièrement j’ai été agréablement surpris par le niveau de basse que propose cette enceinte portable, elle rivalise presque avec mon caisson de basse alors qu’elle a un haut-parleur trois fois plus petit. Elle possède un très bon voir excellent son à 360°, de plus il est puissant et ne sature pas. Cette enceinte ne possède qu’un haut-parleur ce qui donne un son plat dans les aigus.

En effet, les paroles manquent de détails ce qui donne l’impression que le volume de ces dernières est moins fort que celui de la partie instrumentale. Cependant, il est possible d’ajuster le son grâce à l’égaliseur de votre smartphone.

Conclusion

La SoundLink Revolve est une très bonne enceinte sans fil qui offre un son quasiment parfait, un design original et pratique ainsi qu’un fonctionnement intuitif. Bose propose avec cette enceinte une « mise à jour » de la SoundLink Mini II avec un son en 360° (pour 40 euros de plus). A 230 euros cette enceinte est sans aucun doute l’une des meilleures de sa gamme. Cependant il existe d’autres enceintes moins cher proposant un son tout aussi correct.

Passionné de nouvelles technologies et d’informatique.

Bose SoundLink Revolve

229
Bose SoundLink Revolve
8.8

Son

9/10

    Design

    10/10

      Prise en main

      10/10

        Rapport qualité/prix

        7/10

          Autonomie

          8/10

            Avantages

            • Excellentes basses
            • Bonne prise en main
            • Facile d'utilisation

            Inconvénients

            • Mono
            • Son plat dans les aigus

            Laisse un commentaire !