Grde

Du soleil et de la musique avec la GRDE ES-T60, quoi de mieux ?

J’ai testé pour vous, cet été, une petite enceinte Bluetooth qui peut vous suivre n’importe où et qui ne vous laissera jamais tomber lors de vos escapades sous le soleil. Découvrons ensemble cette enceinte nomade GRDE ES-T60.

Cette petite enceinte Bluetooth est vraiment surprenante

Livrée avec un câble microUSB/USB pour le rechargement, un câble jack 3,5 mm pour la sortie audio, deux straps pour la fixer si besoin, un crochet pour la pendre un peu partout et une notice. L’enceinte GRDE est recouverte, sur la quasi-totalité, de silicone. Du coup, on comprend tout de suite qu’elle va résister aux chocs. Au dos on retrouve une petite trappe pour le port microUSB et jack 3,5 mm. Sur le côté, il y a les boutons, une lampe LED et aussi un micro. Et pour finir le dessus dispose d’un panneau solaire qui permet de recharger l’enceinte écologiquement.

On peut se connecter en direct, via la prise jack, ou bien utiliser le Bluetooth 4.0+EDR jusqu’à 10m. La connexion est vraiment simple, pas besoin de rentrer de code, et la transmission est plus que correcte. Cette enceinte dispose de deux haut-parleurs double magnétique de 4 ohm/5 watts. Ils intègrent la technologie avancée de décodage audio sans pertes (Hifi HD APT-X) garantissant un son original parfait ainsi qu’un volume puissant. Le son est vraiment très bien restitué, que ce soit les aigus, médiums et graves. Même avec le volume au maximum, il n’y a que peu de distorsion et les Basses sont magnifiques.

À l’usage

Le rechargement par câble est assez rapide, environ 3h pour remplir la batterie de 2500 mAh et par le panneau solaire il faut compter 6 heures minimum. Mais bon si on l’utilise dehors, sous un grand  soleil son autonomie est vraiment un record. Jusqu’à 30 heures de musiques non-stop. Depuis que je l’utilise quand je suis en extérieur, je n’ai jamais eu besoin de la recharger sur le secteur. Même avec peu de soleil, elle tient la cadence grâce à sa batterie intégrée.

Les commandes sont vraiment intuitives. On peut changer de pistes, mettre en pause ou lecture, varier le volume, répondre aux appels grâce au micro incorporé et déclencher la lampe LED. Celle-ci donne une bonne lumière d’appoint sans grande prétention. Mais elle peut aussi servir d’alerte avec un signal SOS. Un bon point pour les baroudeurs mélomanes capable de se perdre en forêt.

Grde

Gros plus de la GRDE, elle est waterproof (IP65), donc aucuns soucis sous la pluie mais il ne faut pas l’immergée trop longtemps.
Donc si vous êtes aventurier et que vous souhaitez un peu de musique pendant vos escapades, vous pouvez accrocher cette enceinte au sac à dos. Elle résistera à tout et en plus elle se rechargera avec le soleil.

Avis et Disponibilité de la GRDE ES-T60

Avec ses 444 gr, la GRDE ES-T60 est assez facile à transporter et peu encombrante. J’ai vraiment apprécié de pouvoir l’emmener partout sans me soucier de l’abîmer. De plus le son est parfait et puissant, de quoi réveiller la forêt ou la plage toute la journée avec son panneau solaire et toute la nuit avec sa batterie intégrée. Elle m’accompagne lors de mes grandes sorties ou lors de soirées entre amis.

Donc si vous cherchez une bonne enceinte, avec un excellent son, résistante et eco-friendly, vous trouverez l’enceinte Bluetooth GRDE sur Amazon au prix de 49,99 € ici.

Passionné de nouvelles technologies, je vous ferai part de mon avis sur des smartphones, objets connectés et drones. Aussi je vous donnerai de bon plans sur des produits High Tech innovants et tendances.

Enceinte Stéréo Sans Fil Bluetooth GRDE

49,99
Enceinte Stéréo Sans Fil Bluetooth GRDE
8.4

Design

8/10

    Qualité sonore

    8/10

      Autonomie

      9/10

        Options

        9/10

          Qualité/Prix

          8/10

            Avantages

            • Robuste
            • Waterproof
            • Autonomie
            • Son
            • Panneau solaire

            Inconvénients

            • Temps de rechargement
            • Lampe Led faible

            Un commentaire sur “Du soleil et de la musique avec la GRDE ES-T60, quoi de mieux ?

            Laisse un commentaire !