UMIDIGI C Note, un smartphone design, performant et accessible

UMIDIGI, anciennement UMI, est l’une des meilleures marques de smartphone chinois depuis qu’elle vient de changer de nom. Leurs modèles sont de plus en plus designs et performants, en gardant le meilleur rapport qualité/prix possible. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le UMIDIGI C Note, un smartphone milieu de gamme à deux doigts de passer dans la gamme au-dessus.

Unboxing UMIDIGI C Note

Umidigi

Livré dans une belle boîte, le smartphone est accompagné d’un câble microUSB/USB, d’un chargeur secteur 5V/1A, d’une notice, d’un film de protection et d’une coque en silicone. Son design est vraiment agréable avec son corps unibody en métal. Il pèse seulement 172 Gr pour une épaisseur de 8,3 mm. Du coup la prise en main est vraiment top. Sur le dessus, il y a une entrée jack 3,5 mm, en dessous la prise microUSB, sur l’une des tranches les boutons volume et On/Off, et de l’autre le tiroir double sim ou sim+microSD.

Qu’y a-t-il sous le capot ?

Son bel écran 5,5 pouces Full HD (480 dpi) est vraiment surprenant. Les couleurs et les contrastes sont superbes, on ne voit aucun pixels. Le tactile répond parfaitement avec plusieurs doigts, ce qui est bien pour les jeux. Il est accompagné d’un processeur Quad-core de 1,5 Ghz et d’un GPU Mali T-720, de 3Gb de Ram et 32 Gb de Rom (extensible avec une microSD). Il répond donc vraiment bien aux applications, jeux et surf sans sourciller. Le multi-tâche ne lui fait pas peur grâce à la fonction « DuraSpeed » qui gère intelligemment les applications. Et le tout tourne sous Android 7.0 pure, donc pas de surcouche contraignante et beaucoup moins de bugs software.

Coté photo, vidéo et audio

Le Umidigi C Note est également pourvu d’un lecteur d’empreintes ultra rapide, d’un capteur frontal de 5Mp qui donne d’excellents selfies, et d’un capteur de 13Mp au dos avec Flash Led qui réalise de superbes photos et vidéos. On peut réaliser de belles photos en haute définition et des vidéos en 1080p vraiment nettes. Ce dernier me surprend vraiment sur sa qualité photo, il fait mieux que mon Samsung S7. Côté audio, le haut-parleur délivre un très beau son clair et net, parfait lorsque je regarde des vidéos Youtube.

Connectivité et autonomie au RDV

Au niveau de la connectivité, le C Note dispose du Wi-Fi 2,4 Ghz et 5 Ghz, du Bluetooth 4.1, du GPS et de la 4G sur les réseaux Français. L’accroche est vraiment parfaite, ce qui est agréable pour le surf et autres. Aussi, il accepte l’OTG et donc on peut lui brancher un accessoire, une clé USB ou autres. Avec sa batterie de 3800 mAh, le Umidigi C Note propose une autonomie d’un jour et demi en usage intensif, et son rechargement et convenable en terme de durée (3 heures pour une charge complète). Aussi, en façade on a droit une Led de notifications personnalisable. Idéal pour identifier le type de notifications reçues.

Umidigi

Avis et Disponibilité

Pour conclure, je suis vraiment satisfait de ce mobile pour à peine 110€. Son design lui confère une bonne prise en main et il est vraiment léger malgré sa grosse batterie. Aussi, les performances sont au RDV, que ce soit pour les applications, le surf ou les jeux, rein ne lui fait peur. Et qu’il est agréable d’utiliser Android dans sa version la plus pure et stable. Du coup le UMIDIGI C Note mériterait presque d’être dans le haut de gamme. UMIDIGI en a fait un appareil au meilleur rapport qualité/performance/design/prix.

Vous pouvez retrouver le UMIDIGI C Note au meilleur prix, c’est-à-dire 110,07 € ici. Actuellement en vente flash et livraison gratuite.

Passionné de nouvelles technologies, je vous ferai part de mon avis sur des smartphones, objets connectés et drones. Aussi je vous donnerai de bon plans sur des produits High Tech innovants et tendances.

UMIDIGI C Note

110,07
UMIDIGI C Note
8.8

Design

9/10

    Performance

    8/10

      Autonomie

      9/10

        OS

        9/10

          Qualité/Prix

          9/10

            Avantages

            • Design
            • Ecran Full HD
            • Autonomie
            • Android 7.0 Pur
            • Qualité photo et vidéo

            Inconvénients

            • Pas de charge rapide
            • Pas de USB type C
            • Pas d'écouteurs fournis

            Laisse un commentaire !