Logitech M330 : Une souris sans fil, sans bruit.

Récemment, le leader de la souris Logitech a sorti une nouvelle gamme de souris : Silent Plus. Je vais vous présenter ici le modèle  M330.

Design

Le design de la souris est plutôt basique. La souris a une bonne forme et le logo est agréable.

Design de la souris

Design de la souris Logitech M330
Design de la souris Logitech M330

Un peu de lumière aurait pu être agréable, chose présente sur beaucoup de souris, même à plus bas prix.

Trois coloris sont disponibles  : Noir, Rouge et Bleu.

Ergonomie

La prise en main sur cette souris est très bonne  et celle-ci glisse excellemment. Les boutons sont trop sensibles. J’imagine que, comme moi, vous avez l’habitude de garder la main sur votre souris même quand vous êtes statiques. Avec cette souris, vous risquez de clique sans le vouloir. La roulette de scroll n’est pas très fluide, les crans sont assez remarqués, chose assez désagréable.  Il faut également appuyer assez fortement pour que le clique sur la molette soit détecté, ce qui est également désagréable. La souris ne requiert qu’une pile AA fournie avec, dont le compartiment est simple d’utilisation. Un détail qui mérite d’être notifié, car la plupart des compartiments à piles sont assez chaotiques. La souris est sans fil, et a une portée annoncée de 10 mètres. J’ai voulu tester, mais je n’ai pas de mètre sous la main. J’ai fait dix grands pas avec cette souris, j’ai fermé la porte de ma chambre (et celle des toilettes 😆) et j’ai pu utiliser Paint à l’aveuglette :

Dessin a l'aveuglette
Dessin à l’aveuglette

Sachez que mon objectif premier était d’écrire Rotek.fr… Mais vous pouvez voir que le sans fil fonctionne vachement bien. Il peut bien évidemment varier.

Prix

J’ai acheté cette souris au prix de  39,99€. Pour la qualité de ses fonctions, c’est un bon prix. On aurait tout de même pu avoir un peu plus d’effort au niveau du design, comme une simple petite lumière qui aurait fait son effet. Ceci est quand même compensé par la presque parfaite ergonomie de cette souris. Et son silence, le principe de celle-ci.

 

Si vous souhaitez bien accompagner cette souris, allez voir du côté du Fnatic Gear Rush G1, peut-être pour les utiliser avec l’Aegis TI MSI ou un PC Shadow !

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Logitech Silent Plus M330

39,99
Logitech Silent Plus M330
9.2

Ergonomie

9/10

    Design

    9/10

      Rapport qualité/prix

      9/10

        Fluidité

        9/10

          Finitions

          10/10

            Avantages

            • Très silencieuse
            • Sans fil
            • Glisse bien
            • Bonne prise en main

            Inconvénients

            • Bouton de scroll peu fluide
            • Boutons trop sensibles

            Laisse un commentaire !