On a testé l’AGM600, la souris gamer d’AGON, avec un capteur 16000 DPI, et un taux d’interrogation de 1000Hz, que vaut-elle vraiment ? La réponse dans notre test !

Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅

À lire également : The G-Lab KULT PROMETHIUM : une souris gaming pas chère !

Design de la souris

La AGON AGM600 est une souris filaire, avec 10 boutons personnalisables, et un repose-pouce. Lorsqu’on branche la souris, elle est illuminée grâce aux différentes LED présentes sur celle-ci. Il y a par ailleurs le logo à l’avant ainsi qu’un petit indicateur qui sont colorés.

souris gaming agon agm600

Mais dans la partie basse de cette souris, nous avons une belle ligne de couleur, qui est discrète, mais juste assez pour qu’on la voie quand même, et que sa couleur se réfléchisse sur le bureau. La molette crantée à sur ces côtés une plaque rouge, rappelant les couleurs de la marque.

souris gaming agon agm600

Fiche technique de l’AGON AGM600

  • Connectivité : USB 2.0 filaire torsadé de 1,8 m
  • Nombre de boutons : 10 (tous programmables)
  • Ergonomie de la souris : Droitier
  • Capteur : Optique (Pixart PMW3389)
  • Sensibilité maximale : 16 000 DPI
  • Fréquence de sondage : 1000 Hz
  • Accélération : 50 G
  • Poids de la souris : 146 g

Ergonomie et prise en main

Côté ergonomie, la souris a été faite pour les droitiers (comme la grande majorité des souris sur le marché). Lorsqu’on la prend en main, elle se place bien sous notre paume, de même pour le pouce, la taille du repose-pouce est bien adapté. La texture de la souris est différentes sur le côté droit et sur le repose-pouce. En effet, il a un revêtement antidérapant qui empêche que la souris nous glisse des mains.

souris gaming agon agm600 repose pouce

Les dix boutons sont accessibles facilement, seul le bouton se situant sur le repose-pouce, est placé un peu trop en avant à mon goût. Malheureusement, pour ce prix, on n’aura pas le droit d’avoir un souris à poids variable. On devra donc s’adapter avec les 146g de la souris (avec le câble).

Fonctionnalités de G-Menu

Grâce au logiciel « G-Menu », on peut totalement personnaliser la souris. La souris garde en mémoire 2 profils sans avoir à accéder au logiciel.

agon gmenu logiciel souris

Sur ce dernier, on peut évidemment changer les DPI, mais aussi customiser les 10 boutons de la souris, ou encore changer les couleurs des LEDs ou son animation. Il y a même une partie macro qui permet donc d’enregistrer une suite de touche et lancer la suite en un clic.

À lire également : MSI Clutch GM50 : une souris à 50€ qui vaut le coup ?

Prix et disponibilité

La souris AGON AGM600 est disponible en noir, au prix de 50€ sur Amazon.