KULT PROMETHIUM

The G-Lab KULT PROMETHIUM : une souris gaming pas chère !

Elle a l’allure des grandes, et pourtant elle ne coûte que 50 euros. La KULT PROMETHIUM de The G-Lab est une souris gaming avec quelques avantages qui la rendent très bonne !

Déballage

la boîte de cette souris est plutôt jolie, on a une face réversible avec quelques informations, comme partout sur le reste de la boîte. Soignée, avec de jolies couleurs et quelques reliefs, on espère que le contenu sera tout aussi qualitatif. A l’intérieur il y a la KULT PROMETHIUM et la notice, très basique.

KULT PROMETHIUM

Caractéristiques techniques de la KULT PROMETHIUM

Type de capteurLaser Avago
Résolution8200
Nombre de boutons6
ReprogrammableOui (sur Windows)
Logiciel fourniOui
Poids (souris)137 g
Longueur du cordon (souris)1,8 m
Connectique (souris)USB

Design

Cette souris pourrait très bien passer pour un modèle haut de gamme, par exemple une Roccat. Le pastique mat noir est de bonne facture, tout comme les parties en plastique brillant. La KULT PROMETHIUM paraît globalement solide en main. Sur l’arrière, on retrouve le logo The G-Lab rétro-éclairé. La molette est plutôt jolie, fendue au milieu par le rétro-éclairage également présent. Le câble est assez long et tressé, on sent qu’il ne nous lâchera pas de si tôt.

KULT PROMETHIUM

Ergonomie et prise en main

La KULT PROMETHIUM est agréable à prendre en main. Les doigts se positionnent bien, dans une bonne position et ce quasiment instantanément. Sur des longues sessions, le mal à la main ou aux doigts ne se fais pas sentir, chose très importante avec une souris gaming. Au niveau des boutons programmables (sur le côté de la souris), notre pouce arrive plutôt bien à les atteindre. Sur le changement de DPI, le bouton est situé juste en dessous de la molette, lorsqu’on clique dessus, la couleur change, de quoi se repérer facilement et rapidement.

KULT PROMETHIUM

 

Logiciel

Un logiciel de gestion et de personnalisation de la souris est disponible avec la KULT PROMETHIUM. Vous pouvez y régler les DPI, programmer les boutons et gérer le rétro-éclairage. Bien que ce dernier soit plutôt intuitif, il n’est cependant pas très fluide, on a souvent des freezes. Régler les macros s’avère pourtant très pratique, surtout pour le gaming.

KULT PROMETHIUM

Au niveau du rétro-éclairage, on a plusieurs choix possibles, on peut sélectionner la couleur, les changer à un certain intervalle de temps, etc. Par rapport aux macros, on peut les programmer avec pas mal de possibilités, à vous de les découvrir.

Conclusion

Pour une trentaine d’euros, la KULT PROMETHIUM est une bonne souris gaming. Solide, efficace, performante, et assez design, elle devrait correspondre à pas mal de joueurs, notamment les plus ardus. De plus, la marque qui la vend, The G-Lab est française, vous ne tomberez donc pas sur de la camelote chinoise ! Vous achetez français ! Vendue 49,99€, son rapport qualité/prix est plutôt bon, si vous souhaitez mieux il y a la Logitech G330s.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

KULT PROMETHIUM

49,99
KULT PROMETHIUM
7.625

Rapport qualité/prix

8/10

    Design

    8/10

      Performances

      8/10

        Réglages

        7/10

          Avantages

          • Rapport qualité/prix
          • Marque française
          • Design

          Inconvénients

          • Logiciel pas assez fluide

          Laisse un commentaire !