G300s

La Logitech G300s, souris gaming peu chère et efficace

La souris est comme le clavier ou le casque, un des principaux outils du gamer, mais tous les gamers n’ont pas les moyens de se payer le top du top à des centaines d’euros. C’est pourquoi aujourd’hui je voulais vous présenter comme à l’habitude chez Rotek un objet avec un rapport qualité/prix quasiment imbattable dans son domaine : la Logitech G300s.

La souris

L’utilisant depuis plus d’un an je n’ai plus l’emballage. On retrouve une souris filaire avec un câble de deux mètres qui, malgré le fait qu’il ne soit pas tressé, se montre assez résistant.

G300s

Le design : sur la G300s, il est assez sobre avec un ensemble entièrement noir hormis les deux bandes lumineuses sur les côtés et le « G » de la gamme gaming de Logitech. On remarquera quand même une bande bleu électrique en bas de la souris qui grossit à l’avant et à l’arrière. En soit une souris gaming assez classique sur ce point de vue là.

Les réglages

G300s

C’est le premier point où la G300s se démarque de ses concurrentes. On retrouve ici comme sur les souris classique un bouton droit, gauche, une molette et un clic molette. Mais on y rajoute 6 boutons entièrement programmables (je précise aussi que l’on peut aussi intervertir le clic droit et le clic gauche) et quand je parle de programmable ce n’est pas juste : avant / arrière, ou encore : copier / coller, mais bel et bien ce que l’on veut. Admettons par exemple que dans mon jeu favori il faille appuyer sur TAB pour voir les scores mais que faire cela tout en se déplaçant s’avère compliqué ; ici il me suffit de choisir l’un des boutons et de le régler comme une touche tabulation et le tour est joué (ceci est aussi faisable avec le clic molette).

g300s

Au niveau réglages, cette souris ne s’arrête pas là car comme toute bonne souris gaming il vous est possible de choisir votre DPI (en quelque sorte votre sensibilité) et cela de manière très complète et aussi très complexe. Je ne recommande de toucher à ces réglages que si vous êtes un joueur plutôt aguerri.

g300s

Il y a aussi la couleur qui est réglable mais ici pas de folie vous avez le choix entre 8 couleurs stagnantes.

Pour finir l’un des plus gros points positifs de la G300s selon moi, tous les réglages que je viens de vous citer sont enregistrables dans des présets séparés, 3 directement dans la souris (vous pouvez assigner un des boutons au changement de préset) et un nombre infini directement dans le PC qui s’active lorsque vous lancez un jeu. Ainsi vous pouvez par exemple décider d’augmenter votre sensibilité pour votre jeu de tir préféré, Ou au contraire de la réduire lorsque vous lancer un jeu de gestion, vous pouvez aussi décider que l’un des boutons vous permette de boire une potion dans votre RPG favori ou simplement qu’il exécute un simple Ctrl+S lorsque vous travaillez sur Word.

g300s

Le prix de la G300s

Nous pouvons donc passer au sujet qui qui fâche maintenant… Pas tant que ça justement car comme je vous le disais le rapport qualité/prix est quasiment imbattable avec tous les réglages que je vous ais présenté pour seulement 30€. Contrairement à ce que l’on pourrait croire ici l’objet est bel et bien propre et soigné, les finitions sont correctes, le seul petit reproche que je pourrais lui faire c’est que la G300s paraît assez petite et légère. Je recommande encore une fois cette souris avec laquelle je trouve des niveaux assez élevés malgré son prix réduit. Il existe aussi la M330, si vous préférez les souris sans-fil et plus bureautique.

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.
https://www.instagram.com/louvandtech/

Logitech G300s

30
Logitech G300s
9.2

Rapport qualité/prix

10/10

    Résistance

    10/10

      Réglages

      10/10

        Finition

        9/10

          Design

          8/10

            Avantages

            • Les réglages très complets
            • Les 6 boutons macro
            • Le logiciel assez simple

            Inconvénients

            • Les couleurs stagnantes
            • Le design simple

            1 commentaire sur “La Logitech G300s, souris gaming peu chère et efficace”

            1. Bonne souris rien a dire avec juste un défaut si parfois comme moi vos ongles pousse a une vitesse folle le caoutchouc du coté gauche (pouce) s’use mais rien d’impactant sur la performance de la souris

              Ps: 1 ans et aucun soucis par contre j’ai du change au moins 2 3 fois de claviers a 20 30 euros donc a très bon rapport qualité prix

            Laisse un commentaire !