Windows 10

CES 2018 : la migration vers Windows 10 gratuite jusqu’au 16 janvier

Pas plus tard que lors du CES 2018, Microsoft a annoncé que la migration vers Windows 10 sera gratuite jusqu’au 16 janvier, la raison d’en profiter au maximum, si vous ne l’avez pas encore fait !

Windows 10 gratuit jusqu’au 16 janvier

Le CES 2018 est l’occasion pour beaucoup d’enseignes excellant dans la high-tech de se refaire une beauté pour soigner leur image et d’acquérir de nouveaux clients à travers le monde. C’est le cas de Microsoft qui en profite pour faire connaître son dernier OS ou Windows 10 avec ses différentes versions : Windows 10 Pro, Windows 10 Enterprise, etc.

Concrètement, tout utilisateur doit en effet payer pour pouvoir migrer vers Windows 10, mais pour ces quelques jours, ceux qui se servent de Windows 8, 8.1 et 7 peuvent le faire sans aucun frais. Pour cela, il leur suffit de confirmer qu’ils utilisent les fonctions d’accessibilité de l’OS, celles dédiées aux utilisateurs souffrant de handicaps visuels ou auditifs pour bénéficier gratuitement de la migration. Après quelques tests, il a en effet été prouvé que Microsoft n’effectue même pas de contrôle de configuration pour la valider. Aussi, chaque utilisateur peut profiter de l’opportunité jusqu’au 16 février, une information confirmée par la version anglaise de la page de son site qui y donnait accès.

Windows 10

L’avènement des PC compatibles Windows 10

Si Microsoft en est venu à cette idée, c’est parce ce que le CES 2018 est également l’occasion pour beaucoup de fabricants d’annoncer la venue de leurs nouveaux PC compatibles avec Windows 10. Tel a été le cas de Toshiba, Samsung, Acer, Asus, Dell, HP et autres qui ont tous présenté leurs nouvelles gammes d’ordinateurs et d’hybrides pour la nouvelle année. Parmi eux, on remarque le plus l’Asus NovaGo, le HP Envy x 2 et le Lenovo Miix 630. Tous les 3 font partie des modèles les plus innovants, des ordinateurs portables pouvant être transformés en tablette et s’équipant de processeurs ARM. Ils disposent aussi de la fonction Always Connected, permettant de passer d’une connexion 4 G au Wi-Fi, ce, sans aucune interruption.

Windows 10

Laisse un commentaire !