apple

Apple invité à prendre des mesures contre l’addiction aux iPhone des enfants

Actuellement, des investisseurs s’inquiètent de l’ampleur de l’addiction des enfants aux iPhone de la marque Apple et intime l’entreprise à prendre des mesures pour la limiter.

L’addiction au smartphone des enfants doit être freinée

Ils commencent à les utiliser de plus en plus jeunes et y deviennent même accros à ne plus pouvoir s’en passer, je veux bien évidemment parler des enfants. On parle des enfants qui, encore en bas âge, savent se servir et utiliser à longueur de journée des smartphones ou des tablettes. Le phénomène s’étend de plus en plus et devient maintenant une véritable addiction, de quoi inquiéter deux des investisseurs majeurs de la marque Apple.

Apple

Des mesures doivent être prises par Apple

Alors que beaucoup des batteries de ces mêmes appareils doivent être remplacées, Jana Partners LLC et le California State Teachers Retirement System ont donc envoyé une lettre ouverte à Apple, l’intimant à prendre des mesures sous forme de restrictions pour empêcher les enfants à se servir des appareils de la marque. En effet, depuis les 10 années durant lesquelles Apple a mis en vente ses smartphones, ceux-ci sont devenus les « jouets » favoris des enfants et des adolescents. Il en est de même pour leur présence de plus en plus accrue sur les réseaux sociaux. Le plus grave, c’est qu’à force de les utiliser à longueur de journée, ces jeunes peuvent couver d’autres types d’addiction ayant des conséquences néfastes, mais non intentionnelles sur leur comportement et vie quotidienne.

Apple

Des exemples et des études y sont ainsi cités, des enquêtes réalisées bien avant cet envoi afin de prouver l’existence de l’addiction au smartphone. Le but de ces deux investisseurs est en fait d’inciter Apple à considérer plus attentivement le problème et à mettre en place des contre-mesures. Ce serait bien par exemple si la marque peut intégrer un contrôle parental plus strict sur ces objets de connexion mobile afin de limiter leur usage par les enfants ou les adolescents. D’autres mesures pourraient également être prises, mais seul l’avenir nous le dira.

1 commentaire sur “Apple invité à prendre des mesures contre l’addiction aux iPhone des enfants”

Laisse un commentaire !