Enfin, les utilisateurs d’iPhone dont les batteries usées en ralentissent le fonctionnement peuvent désormais les remplacer à un prix bradé, à moins de 30 euros.
Remplacer la batterie de son iPhone à un prix modique
Après la polémique dont a fait l’objet les iPhone d’Apple, suite au vieillissement de leurs batteries, le fabricant n’a eu de mieux à faire que de proposer une solution satisfaisante pour se racheter.
Cela consiste à donner aux utilisateurs d’iPhone 6, 6S, SE et 7, ceux fabriqués entre 2014 à 2017, la possibilité de changer par de nouvelles, les batteries de leurs téléphones.
Le but est de remettre dans son état initial, le niveau de performance de ces outils de connexion high-tech. Pour cela, leurs propriétaires n’auront pas à payer le prix fort de 89 euros en temps normal, mais seulement 29 euros.
En sont concernées, aussi bien, les batteries arrivant en fin de vie, ne présentant plus qu’une capacité inférieure à 80 %, que celles affichant une performance au-dessus, mais avec des soucis de fonctionnement.
Une politique de mea culpa et de rachat
En effet, s’il fallait que le diagnostic standard effectué au Genius Bar indique un niveau de capacité de moins de 80 % de la batterie pour qu’elle puisse être remplacée, cette règle a été assouplie. Si l’utilisateur en fait la demande, il peut obtenir, pour la même somme de 29 euros, le remplacement de sa batterie au moindre problème de performance.
Une note a ainsi précisé que les employés en Apple Store doivent proposer aux clients de remplacer la batterie de leur iPhone même si l’outil de diagnostic ne précise pas spécialement cette solution. Pour les clients ayant déjà payé plus le changement de leurs batteries, un geste commercial de la part d’Apple est attendu. Cela se traduit par le remboursement de la différence que ces utilisateurs peuvent demander auprès de l’assistance Apple.
Une autre solution existe, celle de revendre votre iPhone sur le marché d’occasion.
[…] vous avez un problème avec votre batterie et non votre carte sim, le programme de remplacement des batteries d’iPhones par Apple devrait vous intéresser […]
[…] que beaucoup des batteries de ces mêmes appareils doivent être remplacées, Jana Partners LLC et le California State Teachers Retirement System ont donc envoyé une lettre […]