snapchat stories online en ligne web

Snapchat lance ses stories sur le net

Actuellement, Snapchat souhaite promouvoir sur le net et les autres applications mobiles ses stories afin d’accroître encore plus le nombre de ses utilisateurs.

Snapchat mise sur ses stories pour se refaire une beauté

Quoique n’étant pas encore confirmés, des bruits de couloir laissent entendre que le réseau social Snapchat projette de lancer à travers le web et dans les applications mobiles ses stories. En effet, depuis quelques temps déjà, l’application d’échange de photos dont en sont friands les adolescents et jeunes de moins de 25 ans déploie quelques nouveautés pour se remettre dans la course. Un exemple est la nouvelle mise à jour de ses algorithmes, lui permettant d’être facilement appréhendé par ses utilisateurs. Le but est de permettre au grand public de s’en servir aisément et d’élargir par là même le nombre des fans de l’application, au nombre de 180 millions de mobinautes actuellement. Les stories font ainsi partie de cette refonte.

Les détails de ces Stories

Désormais, les photos et vidéos sélectionnées et partagées durant 24 heures seront séparées en 2 parties. L’une d’elles sera réservée aux partenaires commerciaux, médias et créateurs de contenus. Quant à l’autre ou les stories personnelles, elle sera dédiée aux « Amis », de quoi éclairer les mobinautes sur leur usage. Un tri sera également effectué dans la masse de ces contenus afin de connaître la pertinence d’un Ami ou de ses Stories. En procédant comme tel, Snapchat entend reconquérir les cœurs de ses utilisateurs restés non actifs et gagner la confiance des nouveaux. D’après les médias spécialisés dans le high-tech, ce projet de Stories Everywhere de Snapchat vise à intégrer les articles de blog publiés dans les sites web et les applis mobiles, pour qu’elles atteignent facilement leurs cibles. Tout internaute pourrait donc y accéder sans difficulté, à l’instar de ce qu’a fait Twitter avec ses tweets sur le net, avec tout le succès phénoménal qu’il en a récolté.

Laisse un commentaire !