las vegas new york roue electron one electron wheel

De New York à Las Vegas, en vélo équipé de la roue Electron Wheel

Grâce à son vélo équipé de la roue Electron Wheel de Google, un cycliste a pu parcourir l’Amérique, partant de New York à Las Vegas en seulement 10 jours.

L’Electron Wheel de Google pour traverser l’Amérique en 10 jours

Un tel pari semble impossible, de surcroît à vélo, et pourtant un fervent cycliste l’a réalisé. Il s’agit de Max Lippe, un cycliste au long cours ayant participé à la TransAm 2017, une course de 4 300 miles traversant les Etats-Unis, réalisée en 20 jours. Il a terminé celle-ci dans les 10 premiers arrivés. Pour cette fois, dans le cadre de la promotion d’Electron One de Google, il compte faire ces 4 500 km traversant le Mildwest, de New York à Las Vegas en seulement 10 jours. Son objectif est d’arriver à destination le dernier jour afin d’assister au CES de Las Vegas, le grand salon de l’électronique et de la high-tech. À cette occasion, les inconditionnels de ce rendez-vous technologique auront l’opportunité de raconter les anecdotes des mésaventures qu’ils ont pu rencontrer en cours de route.

Des performances à prouver

Max Lippe n’en manquera sûrement pas, mais des prouesses réalisées par le bijou de la haute technologique du géant du net. En effet, cette roue électronique permet d’électrifier n’importe quel vélo en 30 secondes à peine, en l’utilisant comme roue avant. Ses fonctions comprennent entre autres l’assistance active en côte, une vitesse maximale de 30 km/h en mode Full Assist, un moteur puissant de 400 Watt alimenté par des batteries lithium-ion et une autonomie de 75 kilomètres. Grâce à l’application Electron Wheel de Google Assistant,  elle intègre aussi d’autres fonctions comme la commande vocale, le suivi de la distance et de la vitesse, l’affichage de la durée de vie de la batterie, la cartographie, les niveaux d’assistance, etc. Ce n’est pas étonnant si elle arrive à fournir de telles performances qu’est de faire 4 500 km en 10 jours à peine, à vélo.

1 commentaire sur “De New York à Las Vegas, en vélo équipé de la roue Electron Wheel”

Laisse un commentaire !