Snapchat s’attaque à Instagram avec les stories officielles

Snapchat ajoute une nouvelle fonctionnalité à son application : les stories officielles ! Cette dernière a pour but de concurrencer Instagram, qui s’était imposé avec ses stories.

Plein de nouveautés

Depuis quelques mois, nous voyons plusieurs nouveautés apparaître sur Snapchat, telles que les stories personnalisées, les bitmojis, les snaps illimités ou encore Snapmap. Le problème est que pour l’instant, Snapchat n’arrive pas à trouver un système économique stable et patine en rajoutant des nouveautés à tout vas, qui ne sont d’ailleurs pas toujours très utiles.

Instagram : le concurrent à battre

Depuis qu’Instagram a mis en place les stories sur son application, Snapchat a perdu en audience et fait donc tout pour essayer de rattraper le concurrent. En effet les utilisateurs ont migré en masse vers Instagram, qui permettait d’avoir tout sur une seule application, au grand dam du fantôme blanc. Une des solutions pour ce dernier est de permettre à certains utilisateurs de devenir certifiés, comme sur Instagram, et cela passe par des stories officielles.

Des comptes certifiés déjà existants

Depuis quasiment toujours, les grandes stars possèdent un compte certifié, mais depuis 2015 ce système a été élargi puisque les influenceurs peuvent désormais en profiter. Cela leur permet d’avoir accès à des fonctionnalités spéciales, dont désormais les stories officielles !

Les stories Snapchat officielles

Mais alors, comment se présentent ces nouvelles stories, qui ont l’air si particulières ? Voici ce que dit le support Snapchat à ce propos :

Les Stories officielles permettent aux Snapchatters de découvrir et de reconnaître plus facilement des Stories intéressantes.

Si un Snapchatter dispose d’une Story officielle, son nom apparaît sous un en-tête de Story officielle lorsque vous le recherchez depuis l’écran Ajouter un ami. Un émoji est également affiché à côté de son nom pour vous permettre d’être sûr que c’est bien de lui dont il s’agit ! 🍑

Important : pour le moment, les Stories officielles sont diffusées à un petit groupe de Snapchatters. Au fil du temps, elles seront progressivement disponibles pour tous les utilisateurs.

Concrètement, ces nouvelles stories apparaîtront à part afin de bien les différencier en plus du smiley dont parle le support.

Conclusion

Le but immédiat de Snapchat ici est d’attirer les professionnels, les stars, etc. qui pensent que l’application n’est réservée qu’aux adolescents. Ensuite, Snapchat veut concurrencer Instagram, et pourquoi pas reprendre des parts de marché. D’autres nouveautés devraient encore arriver.

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !