iPhone X Apple smartphones jony ive

L’iPhone X, l’aboutissement de 5 années de recherches ?

Chez Rotek, il y a des rédacteurs utilisant des smartphones Xiaomi, Acer, Samsung, Apple, etc. Mais nous ne sommes pas « plus pour l’un » ou « plus pour l’autre ».

Cependant, en tant que fans de tech nous n’avons pas pu passer à côté de la Keynote d’Apple et plus précisément du fameux « One more thing », l’iPhone X. Outres ses fonctionnalités intéressantes et son prix exorbitant, des aspects intéressants de celui-ci sont certaines prouesses technologiques et avancées dans le domaine du smartphone.

Pour ceux qui l’aurait louper, voilà un résumé de la keynote 2017. 😉

iPhone X, pourquoi cinq années ?

D’après Jony Ive, designer industriel investit chez Apple, ce « retard », ou finalement cette avancée, puisqu’il n’y a pas tant de constructeurs ayant recouvert à presque 100% l’écran, serait dûe à de nombreux échecs ainsi qu’une suite d’embûches.

Un problème majeur également serait la suppression du bouton home désormais tactile ainsi que la reconnaissance faciale.

NB : La reconnaissance faciale existe depuis quelques années déjà mais Apple a choisi de repartir de zéro en développant son propre système pour plus de sécurité.

iPhone X Apple smartphones jony ive

Tomber pour mieux se relever

Ce dicton, tout le monde le connaît et lors d’une interview au New Yorker TechFest, Jony Ive expliqua :

« Pendant presque tout le cycle de développement, nous n’avions que des choses défectueuses. Et par définition, si cela n’avait pas échoué à mi-chemin, nous en aurions déjà fini depuis longtemps. »

iPhone X Apple smartphones jony ive

Des fuites expliquées ?

Le designer industriel n’a rien dit à ce sujet, mais depuis quelques années nous entendions très souvent, à l’approche de la Keynote d’Apple la venue d’un écran OLED ou incurvé.

Il est fort probable que ces bruits de couloir s’expliquent de ces nombreux plans, modifiés à de nombreuses reprises.

Jony Ive, un passionné

On entend rarement parler de ce passionné, « patron » de la branche design de smartphones Apple. Comme les rédacteurs Rotek, c’est un véritable passionné de son métier.

iPhone X Apple smartphones jony ive

Jony Ive à la fin de l’interview :

« Si je peux passer deux heures avec l’un des meilleurs concepteurs de puces de silicium du monde, je suis très heureux »

Merci à lui, son travail et ce qu’il apporte à l’univers de la tech ! 😀

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

Laisse un commentaire !