iPhone X, 8 et 8+, Apple Watch Series 3 : les annonces d’Apple

Hier, le 12 septembre, la conférence d’Apple s’est tenue au tout nouveau Steve Jobs Theater dans le nouveau Apple Park.

L’hommage à Steve Jobs & l’Apple Park

apple iphone 8 8+ plus tv 4k park x rotek

Cet événement est l’inauguration du Steve Jobs Theater, et pour commencer cette inauguration, c’est Steve Jobs, lui-même qui a parlé, comment ? Un enregistrement qu’il a réalisé avant sa mort. Ensuite, Tim Cook arrive sur scène, lui rend un magnifique hommage, et parle de l’Apple Park.

L’Apple Park est le dernier projet imaginé par Steve Jobs, avant sa mort en 2011. Il s’agit d’un grand complexe, où tout les ingénieurs, développeurs, et tous les autres employés d’Apple, travaillent dans un même bâtiment.

 

L’Apple Watch Series 3

Il s’agit de la première Apple Watch, avec un port pour la carte SIM. Cela veut dire que cette montre peut être totalement autonome par rapport à votre iPhone. Donc vous pouvez utiliser les différents services comme WeChat pour passer des appels ou tout simplement avoir un numéro de téléphone.

40 Millions de chansons, c’est le nombre de chansons que l’on peut écouter grâce à Apple Music sur cette montre, grâce à votre pair d’AirPods et aux donnés mobiles.

De nombreux nouveaux bracelets sont disponibles, en version Hermes, Nike+, et normale. La version céramique de cette montre se décline aussi en noir. Cette montre est au prix de 349$ sans la cellulaire, et 399$ avec la cellulaire (possibilié d’utiliser une carte Sim). Disponible en pré-commande dès le 17 septembre et à l’achat le 22 septembre 2017.

 

 L’Apple TV 4K

 

apple iphone 8 8+ plus tv 4k park x rotek

 

L’Apple TV, très utilisée aux Etats-Unis, beaucoup moins en France, est désormais 4K , cela veut dire plus de pixels, mais de meilleurs pixels grâce à l’HDR. Beaucoup de films seront disponibles en 4K, au même prix que l’HD. Et ceux déjà achetés en HD seront disponibles gratuitement en 4K. De plus, les contenus originaux Netflix et Amazon Prime Video, seront disponibles en 4K sur cette Apple TV 4K. Tout comme sur l’application « Apple TV », uniquement disponible aux Etats-Unis, qui arrivera prochainement en France. Apple a d’ailleurs fait un partenariat avec Molotov, et myCanal pour proposer leurs contenus dans cette application, tout comme OCS et plein d’autres !

L’Apple TV 4K, sera au prix de 179$ et sera disponible à partir du 22 septembre 2017.

 

apple iphone 8 8+ plus tv 4k park x rotek

 

L’iPhone 8 et 8 plus

Deux nouveaux iPhone 8, la version basique à 4.7 » et la version Plus à 5.5″, ils disposent tous les deux d’haut-parleurs Stéréo, qui va permettent une immersion totale dans une vidéo par exemple. Côté design, l’avant et l’arrière sont faits de verre ce qui permet à ces produits d’être compatibles avec la charge sans-fil.

Au niveau des photos, la version normale, a un capteur de 12MP avec une stabilisation optique. L’iPhone 8 Plus, quant à lui a un double capteur de 12MP, de f/1.8 et f/2.8 d’ouvertures ainsi qu’une stabilisation optique. Ces capteurs vont permettre de filmer en 4K 60FPS et en 1080p 240fps, pour faire de magnifiques slow motions. En parlant de modes dans l’appareil photo, le mode portrait fonctionne désormais avec la caméra avant, et à un ajout, qui est la lumière, on aura la possibilité de jouer avec la lumière sur notre visage.

La réalité augmentée débarque aussi sur l’iPhone, avec des jeux en réalité augmentés très impressionnants.

Le prix de l’iPhone 8 commencera à partir de 699$ et l’iPhone 8+ à partir de 799$ dès le 22 septembre.

 

L’iPhone X, le One More Thing

Le premier iPhone sans bouton Home est l’iPhone X (dit « ten« ). Avec un écran borderless de 5.8″ et 458ppi, OLED Super Retina Display, il s’agit de l’iPhone anniversaire pour les 10 ans de l’iPhone.

Ce smartphone n’a pas la fonctionnalité Touch ID, retiré de ce téléphone et remplacé par Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple. Il s’adapte que vous changiez de coupe de cheveux, portiez un chapeau, portiez la barbe. Et même dans le noir, un micro flash s’allume ! Mais il sera très difficile à tromper, à cause des différents capteurs présents, comme un capteur infrarouge. La puce A11 Bionic de cet iPhone, intègre un « réseau neuronal » pour créer un modèle mathématique à partir du visage. Face ID permet dans un premier temps de sécuriser son smartphone, de s’authentifier, mais aussi pour utiliser les Animojis, des émojis animés, qui remplacent notre tête.

Pour activer Siri, il suffit d’un appui long sur le bouton On/Off. Pour retourner sur le menu principal, il faut simplement glisser vers le haut, mais du coup, comment activer le Control Center ? En glissant vers le bas d’en haut à droite. Et pour le centre des notifications en glissant vers le bas d’en haut à gauche.

Il sera disponible en noir et gris, en 64Go et 256Go, à partir de 999$ dès le 3 Novembre.

Air Power

Apple nous a présenté un dock de chargement sans-fil compatible avec l’iPhone 8,8+ et X, l’Apple Watch, et le nouveau boitier des AirPods et le tout en même temps ! Et là est la révolution !

apple iphone 8 8+ plus tv 4k park x rotek air power

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

2 commentaires sur “iPhone X, 8 et 8+, Apple Watch Series 3 : les annonces d’Apple

Laisse un commentaire !