Samsung : le Galaxy Note de 2018 sera pliable !

Depuis plusieurs années les rumeurs sur un téléphone « pliable » se font nombreuses, surtout du côté de chez Samsung, sans réelle confirmation de la marque. C’est chose faite : Il y aura un Samsung Galaxy Note pliable en 2018 !

Une annonce pour exister

L’annonce des nouveaux produits d’Apple lors de la conférence de la marque à la pomme mardi dernier a enflammé Internet. En effet, les 3 prochains iPhone, la nouvelle Apple Watch et la nouvelle Apple TV ont été présentés. Samsung, un des rivaux d’Apple se devait d’exister ce jour là. Rien de mieux qu’une annonce qui permet au web de ne pas être saturé par la pomme.

Samsung a du travail

Koh Dong-Jin, le président de la division mobile de la marque sud-coréenne, autant dire une des plus grosses, a tenu une conférence de presse relayée par Associated Press. Il a indiqué dans celle-ci que sa division allait tout faire pour pouvoir sortir un smartphone pliable en 2018. Il ferait partie de la gamme des Galaxy Note, souvent décriée pour son prix et à cause du bad buzz provoqué par le Note 7. Il a aussi déclaré : «En tant que patron de la section mobile, je peux vous dire que notre objectif est fixé à l’année prochaine. Quand nous aurons réglé quelques derniers soucis, nous pourrons lancer le produit.».

Un concept auquel Samsung s’était déjà intéressé

L’idée de créer un smartphone pliable n’est pas nouvelle. Même si c’est la première fois que Samsung en parle officiellement, la marque y travaille depuis plusieurs années. Dès 2012 Samsung a travaillé sur des écrans pliables avec un projet baptisé Youm. Le Galaxy Note Edge s’en rapproche encore plus avec ses téléphones Edge, aux écrans incurvés sur les côtés.

Le Project Valley, devenu par la suite le Samsung Galaxy X, que certaines sources voyaient arriver en 2017 est un appareil à deux écrans pliable ou enroulable. Un brevet a en effet été déposé.

Conclusion

Est-ce que ce smartphone pliable sortira en 2018, ça reste à voir. En effet, la technologie n’est peut-être pas encore au point et fabriquer ces écrans peut demander beaucoup de ressources et donc du temps. Mais le rêve d’avoir un smartphone « pliable » n’a jamais été aussi proche de se réaliser. Ce serait aussi une grande innovation de Samsung, qui a été critiqué à cause de son Galaxy S8, soi-disant avec que très peu de nouveautés.

Si vous ne vous sentez pas prêts à acheter un tel appareil, vous pouvez toujours acquérir un Huawei Honor 9 qui est actuellement en promotion sur le site Cafago. Avec le code RY0126, c’est encore moins cher ! Un bon plan, il faut en profiter !

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Un commentaire sur “Samsung : le Galaxy Note de 2018 sera pliable !

Laisse un commentaire !