photo jolie galaxy note 7

Samsung Galaxy Note 7 : De nouveau sur le marché ?

Vous vous rappelez sans doute du terrible échec de Samsung lors de la sortie de leur smartphone haut de gamme Galaxy Note 7. En effet, l’an dernier, ce smartphone avait été retiré du marché en raison de nombreuses explosions au niveau de la batterie. Eh bien, en 2017, ce smartphone haut de gamme reviendra peut être à la vente, du moins, une version repensée par Samsung, pour éviter d’autres accidents.

Samsung Galaxy Note 7

C’est en effet ce qu’a annoncé le leader : Ils utiliseraient des matériaux respectant l’environnement pour ce nouveau modèle. Le design de l’appareil sera même légèrement modifié et la batterie sera certainement plus petite. Comme dit plus haut, la firme ré-utilisera sûrement les composants des anciens modèles.

Samsung galaxy note 7
Galaxy note 7

Un grave échec financier

Les Samsung Galaxy Note 7 étaient vendus à peu près au prix de 820 €. Après environ 3 mois, ces téléphones furent retirés du marché. Le géant enquêta longtemps sur le sujet, afin de déterminer la cause de la combustion. Résultat : Les batteries au Lithium étaient effectivement endommagées.

Ce grave problème a touché en tout plus de 2,5 millions de smartphones. Cela été un coup dur pour la marque. Comme vous l’avez sans doute remarqué, Le coréen diffuse en ce moment des publicités à grande échelle sur leur contrôle qualité, pour convaincre à nouveau les gens ayant délaissés la marque. Cette mésaventure aura quand même coûté 5 milliards d’euros à Samsung.

 

Finances

 

Des smartphones prohibés

En effet, même si les smartphones Samsung sont remis en circulation, les autorités de beaucoup de pays refusent actuellement leur entrée dans leur territoire pour des raisons de sécurité. C’est un coup dur, pour Samsung, qui ne pourra sans doute pas étendre la vente partout.

 

Interdit

Sinon, il reste toujours d’autres smartphones moins cher

Salut ! Je m’appelle Paul, j’ai 14 ans et je suis passionné par tout ce qui touche à la high tech en général ! Vous pouvez me retrouver sur rotek.fr en tant que rédacteur d’articles, et également sur mon site personnel.

Laisse un commentaire !