5 alternatives gratuites, fiables et performantes à Shazam

Vous connaissez surement Shazam, mais connaissez les autres applications similaires à celle-ci ?

Similaires à Shazam

1.TrackIDRésultat de recherche d'images pour "Track Id"

Développé par Sony, elle se base sur la simplicité d’utilisation, un seul bouton, qui actionne la recherche de musique, le temps de recherche est très rapide en moins de une seconde il reconnait la musique et vous propose le nom, l’artiste, l’année et même l’album. Un historique vous permet aussi de retrouver toutes les chansons que vous avez déjà recherché.

 

 

2.SoundHound

Il s’agit d’une application très complète et simple d’utilisation, le temps de recherche est d’un plus de une seconde, mais le nombre d’information qu’on a sur le morceau est énorme. Comme la première application un seul bouton à appuyer et l’application se charge du reste. En plus de donner des informations sur la chanson, il vous donne des détails sur l’artiste, sur sa tournée si il en fait une, le nom des autres pistes de l’album,… Cette application est très complète et je vous la recommande vivement.

Résultat de recherche d'images pour "soundhound"

 

 

3. MusixMatch

Avant d’être une application pour reconnaître une musique, il s’agit d’une application qui vous donne les lyrics des chansons, ce qui vous permettra de faire des soirée karaoké avec vos amis !

Résultat de recherche d'images pour "musixmatch"

 

 

 

Le mauvais élève

Google Now / Sound Search for Google Play

Le service de reconnaissance de musique de Google n’est pas fabuleux, après plusieurs essais, sur différentes chansons et sur différentes applications. Soit il ne reconnaissait pas la musique, soit elle était totalement erroné.

Résultat de recherche d'images pour "sound search for google play"

 

 

 

Le Tricheur

SnapchatRésultat de recherche d'images pour "snapchat shazam"

Si vous ne le saviez pas, Snapchat, il y a quelques mois, a fait un partenariat avec Shazam pour pouvoir proposer son service dans son application. Pour cela rien de plus simple :

  1. Ouvrir SnapChat
  2. Appuyez longuement au centre de l’écran
  3. La musique est détectée & reconnue
  4.  Le nom de la musique s’affiche sur l’écran ainsi que leur Snapchat

 

 

 

 

Vous connaissez désormais toutes les applications à utiliser (ou pas) qui change de Shazam et si vous aimez écouter de la musique et voulez gagner de l’argent n’hésitez pas à allez voir l’article sur SonnVibes.

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !