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Shazam bientôt sans publicité

Finalement, le processus de rachat de Shazam par Apple touche à son terme. L’application apparaît désormais dans la liste des produits de la marque à la pomme. Les presses internationales ont avancé que la valeur de cette acquisition avoisinerait la somme de 400 millions de dollars, pourtant, le prix exact n’a jamais été dévoilé. Ainsi, les modifications ne tardent pas à s’afficher à la suite de ce changement d’enseigne. Une des plus importantes est que Shazam fonctionnera désormais sans les publicités.

Sachez que des alternatives à Shazam existent !

Shazam et la publicité

Shazam est une application intelligente qui sert à reconnaître une musique que son utilisateur est en train d’écouter. En seulement quelques secondes, après le retentissement de quelques notes, elle donne le titre de la chanson ainsi que l’artiste ou le compositeur. On peut dire qu’il s’agit d’un guide pour les inconditionnels de la musique dans la poche. Ses renoms ne sont plus à rappeler aux mélomanes sur le web. Par preuve, on enregistre plus d’un milliard de téléchargements partout dans le monde. Autrement, Shazam effectue plus d’une vingtaine de millions d’identifications par jour. Il faut savoir que les fonctionnalités sont entièrement gratuites. En revanche, des publicités en rafale envahissent l’écran de l’usager. Parfois même, ces informations publicitaires entraînent des interruptions qui dérangeaient l’utilisateur.

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Apple rachète l’application

Après avoir effectué l’acquisition de l’application, Apple impose ses modifications. Désormais, les publicités seront supprimées dans le fonctionnement. Désormais, les utilisateurs peuvent profiter des meilleures fonctionnalités de  Shazam. On se demande sûrement sur le cas des autres systèmes d’exploitation. Ainsi, Shazam reste disponible sur le PlayStore. On avait toutefois gardé les mêmes changements, Android va également profiter de cette expérience sans publicité.

En effet, 34 ans après le lancement de Macintosh, Apple n’a pas cessé de révolutionner. On reconnaît bien la place que l’iPhone occupe dans le monde de la téléphonie mobile, ainsi comme l’iPad s’impose-elle sur le marché des phablettes et des tablettes, la société garde sa notoriété avec les logiciels et les applications disponibles sur les plateformes OS.

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Conclusion

Ce rachat donnera la chance au grand empire Apple d’arriver au sommet du marché du streaming. Cela lui permettrait également d’entrer dans le monde de la reconnaissance musicale.  Les succès antérieurs de Shazam couronneront sûrement Apple en matière d’application mobile en musique. Il est vrai que cela ne supprimera surement pas la concurrence car celle-ci restera disponible sur les autres plateformes. Cependant, ce serait un atout pour orienter les acheteurs dans le marché de la téléphonie mobile et des smartphones.

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