Soundsation Go-Sound 12 AMW : ça envoie du lourd !

Les enceintes Bluetooth classiques c’est bien, mais quand c’est en format géant, c’est mieux ! La Soundsation Go-Sound 12 AMW est en réalité un haut-parleur multi-fonctions qui permet beaucoup de choses, et qui ravira les musiciens et/ou chanteurs.

Le packaging

Ce haut-parleur est livré dans un énorme carton d’une quinzaine de kilos qui est assez fin mais plutôt solide. L’emballage est tout de même assez sobre, sans doute car le produit n’est pas destiné à un public extrêmement large. Tous les éléments sont coincés dans du polystyrène, une bonne chose car ces derniers sont donc bien protégés. Tout est emballé dans des sachets plastique, sauf la télécommande, la prise secteur et le manuel d’utilisation. Ce qui est dommage c’est que pour un produit de cette gamme, on a pas ce côté « premium », même si l’ensemble reste plus que correct.

La télécommande

Le Soundsation GoSound 12 AMW possède une petite télécommande infra-rouge. Elle permet de contrôler le haut-parleur à distance, chose très pratique. Elle est simple, trop simple ; le plastique est de mauvaise qualité, ce qui est dommage.

Les microphones

Le haut-parleur est évidemment fourni avec deux microphones, quel’on peut différencier grâce à leur embout (un bleu et un orange). La première impression est qu’ils sont énormes, le plastique est de très bonne qualité, on sent la solidité des micros lorsqu’on les a dans les mains. Au niveau de la qualité sonore, rien à dire, elle est vraiment très bonne. Ce qui m’a impressionné lors du test, c’est leur portée : au moins 20 mètres sans perte de qualité audio !

Le haut-parleur

On passe au gros du test. Le haut-parleur en lui-même possède des roulettes, un manche télescopique ainsi que trois poignées, très pratique pour le transporter malgré ses 13 kilogrammes. Soundsation nous annonce là une autonomie de 2,5 heures avec le son au maximum et c’est respecté. La qualité audio est très bonne, ce qui n’a rien d’étonnant car la marque est spécialisée dans le son. La matière plastique utilisée là est de qualité, les finitions le sont aussi. Les différents boutons sont précis et solides.

Les fonctionnalités

Elles sont ce qui fait la force de ce produit. Vous pouvez régler les volumes des micros indépendamment, mettre de l’écho, augmenter/diminuer le volume global ou celui de la musique. Car oui, vous pouvez diffuser de la musique via Bluetooth (qui est d’ailleurs extrêmement rapide), via une clé USB ou une carte SD. Un grand regret, l’absence de port Jack, qui est pourtant très courant sur d’autres appareils de ce type. Vous pouvez aussi brancher deux autres microphones et deux autres enceintes, ce qui est un  bon point. Le son peut aussi être réglé en accentuant ou diminuant certains effets, les mélomanes en seront ravis.

Conclusion

Clairement, ce produit n’est pas destiné à n’importe qui, il l’est plutôt à ceux qui font de la musique, du chant ou des conférences. Vendu 214,99€ sur Amazon, le rapport qualité/prix est correct. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter le Soundsation Go-Sound 12 AMW mais que la musique vous intéresse, découvrez comment devenir un DJ avec VirtualDJ !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Soundsation Go-Sound 12 AMW

214,99
Soundsation Go-Sound 12 AMW
8.25

Ergonomie

7/10

    Qualité audio

    9/10

      Fonctionnalités

      9/10

        Rapport qualité/prix

        8/10

          Avantages

          • Son puissant
          • Microphones très bons
          • Solide

          Inconvénients

          • Pas de port Jack
          • Très lourd

          Laisse un commentaire !