Découvrez le plaisir d’être un DJ avec VirtualDJ !

Je ne sais pas si c’est le cas de votre côté, mais j’adore le monde du Mix musical et des DJ. Malheureusement, du bon matériel dans ce domaine, ça peut coûter très cher. Si vous souhaitez vous amuser avec de la musique sans vous lever de votre confortable siège et sans ouvrir  votre porte-monnaie, vous allez aimer VirtualDj !

Interface

L’interface du logiciel est assez agréable. Un flat design sombre comme je l’aime (et j’espère que vous aussi ?).

Interface de base de VirtualDJ
Interface de base de VirtualDJ

Elle peut paraître chargée, mais lorsqu’on l’a comprise, on est bien. On retrouve les éléments de bases d’un DJ :

  • Les platines
  • Les boutons d’EQ
  • Les réglages de tempo
  • Les réglages de gain
  • Les effets

Et même si cela n’est pas énorme, on peut bien s’amuser avec ce logiciel. Il propose 15 effets audio, ce qui est suffisant. Je précise audio car VirtualDJ propose des effets de visualisation vidéo, mais nous allons uniquement nous focaliser sur la partie musicale. Vous pouvez mixer jusqu’à 6 musiques ensemble.

Fonctionnalités

VirtualDj comporte, comme dit précédemment, l’attirail basique d’un DJ. Vous pourrez régler l’EQ de la musique, changer son tempo, faire du « scratch » avec les platines, et appliquer des effets. Du côté de ces derniers, vous aurez des effets bien connus comme, la Reverb, le Flanger, le Filter et bien d’autres. Et tout ça, bien évidemment, de manière indépendante entre chacune des musiques. Une fonction plaisante est la possibilité de synchorniser automatiquement le tempo des musiques, presque indispensable pour mixer plusieurs morceaux ensemble.

VirtualDJ vous propose également un pack de samples à ajouter sur votre musique, et que vous pouvez même glisser sur un « deck » (zone où glisser les musiques pour leur appliquer des effets) pour les traiter comme des musiques.

Pour conclure et illustrer mieux cet article, je vous propose un exemple de mixage que l’on peut faire à l’aide de VirtualDj. Notez que je ne suis pas très bon dans le domaine, ceci est juste là pour vous montrer comment le logiciel fonctionne en pratique !

Je vous l’ai bien dit, je ne suis pas un pro ! Si vous faites de bons mix, n’hésitez pas à nous les partager sur nos réseaux sociaux , pour voir qui est le meilleur d’entre nous !

 

Pour écouter cette musique, vous pourriez utiliser l’enceinte Elegiant  ou bien la SK-M7 AUKEY !

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Un commentaire sur “Découvrez le plaisir d’être un DJ avec VirtualDJ !

Laisse un commentaire !