Avec CleanFox, nettoyez vos mails pour moins polluer !

Avouez le, vous recevez beaucoup de mails qui ne vous intéressent pas. Mais sachez-le, les conserver, ça pollue beaucoup ! Pour éviter ça, vous pouvez trier vos e-mails vous même, mais c’est long et assez ennuyeux.. Ou alors, vous pouvez utiliser des outils tels que CleanFox pour vous désabonner des Newsletters inutiles qui polluent vos boîtes mails.

Présentation

Ce qui va le mieux décrire CleanFox c’est son site lui-même :

Créée en septembre 2016 par Edouard Nattée, Cleanfox est une start-up française qui connaît une croissance rapide. Notre ambition ? Révolutionner l’usage des boîtes mail afin de les rendre plus intelligentes !

Avec CleanFox nettoyez vos boîtes mails, désabonnez vous de Newsletters inutiles, tout ça gratuitement.

Interface

Avec moi, vous le savez, on parle toujours de l’interface pour commencer. Vous aurez une liste des Newsletters auxquelles vous êtes abonné, le nombre d’e-mails envoyés par celles-ci et le choix entre  nettoyer ces derniers et vous en désabonner ou non. Le tout fait avec un style rappellant le Material Design, ce qui rends la chose encore plus belle !

Interface de CleanFox
Interface de CleanFox

 

Fonctionnalités

Comme vous le voyez sur l’image au dessus, CleanFox répertorie toutes vos NewsLetters et vous propose d’en supprimer le contenu et de vous en désabonner. En plus de cela, il vous propose un graphique amusant basé sur vos Newsletters concernant votre personnalité.

Graphique basé sur es Newsletters
Graphique basé sur mes Newsletters

Personnellement je ne suis pas d’accord, je graphique devrait être inversé, je suis plus geek que cinéphile, mais cela  reste amusant. Dans le même style, il vous propose un graphique. Ce dernier vous indiquera la masse de CO2 que vous avez économisée, le nombre d’e-mails supprimés, le nombre d’arbres sauvés et le pourcentage de mails nettoyés.

Une version Beta de la fonction « Super Scan » est disponible. Le Super Scan est assez long, il peut durer jusqu’à 10 minutes, mais il peut trouver beaucoup plus de mails qu’un scan basique. Le Super Scan peut s’effectuer même durant votre absence, et lorsqu’il est terminé, vous en êtes informé par E-mail. Il fonctionne assez bien, mais en comptant moi-même, j’ai pu en trouver plus qu’indiqué. Je rappelle que Le Super Scan n’est qu’en version Beta, donc il n’est pas encore terminé !

Si vous souhaitez polluer encore moins en naviguant sur Internet, allez voir du côté de Lilo ! Et pour en savoir plus sur CleanFox et la pollution numérique, regardez cette vidéo du Tatou :

 

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !