iPhone 8, qui devrait être le design choisi pour l'iPhone SE 2

iPhone SE 2 – ce qu’on sait de lui

Suite aux nouvelles révélations faites par l’analyste Ming-Chi Kuo, on en sait un peu plus sur le nouvel iPhone SE 2 qui devrait sortir très prochainement.

Les caractéristiques attendues de l’iPhone SE 2

L’iPhone SE 2 devrait utiliser le même châssis que celui de l‘iPhone 8 et venir avec le nouveau processeur A13 et 3 Go de RAM.

Globalement, au niveau des spécifications, on aura à peu près les mêmes performances que sur le dernier iPhone (le 11). À l’exception d’un Go de RAM qui lui sera enlevé. Tout en gardant un châssis et un design déjà existant pour une question d’économie. Il n’embarque pas non plus le 3D touch et se privera surement du FaceID au profit de TouchID.

Ce nouvel iPhone SE 2 devrait sortir début 2020, avec en options de mémoire 64 et 128 Go. Et, trois couleurs : Argent, Space Grey et Rouge.

iPhone SE 2 et 8+ space grey

Un modèle très rentable

L’analyste pense qu’Apple demande à ses fournisseurs de produire entre 2 et 4 millions d’appareils par mois, et estime les ventes de cet iPhone SE 2 à 30 millions courant 2020.

Et en effet, vu son prix, qui sera à priori de 399$. C’est-à-dire autour de 400€ après les savantes conversions euro à dollar made in Apple. Ce nouvel iPhone pourrait beaucoup plaire aux jeunes. Un appareil au design récent (enfin celui de l’iPhone 8), les dernières puces maison de chez Apple, pour des performances quasi égales à l’iPhone 11.

À noter que cet appareil est aussi un excellent compromis pour Apple. Avec des coûts de fabrication tirés vers le bas. Avec cet appareil, qui, après le châssis, risque également de réutiliser les écrans et batteries de l’ancien iPhone 8. Et, sachant qu’il n’intègre pas les dernières technologies d’Apple, on peut estimer que la plupart des coûts de développement du téléphone sont déjà amortis. Cet iPhone, s’il se vend bien, peut être bien plus rentable que ses grands frères, les iPhones 11 et 11 Pro.

Source : 9to5mac

Laisse un commentaire !