Samsung

Les smartphones de Samsung sont les plus copiés au monde

Dans le top 10 des smartphones les plus copiés au monde, se trouvent à la première place ceux de la marque Samsung dont le Galaxy S7 Edge dans sa version européenne. C’est ce que vient de sortir An Tu Tu Benchmark, le plus célèbre outil de vérification des performances des smartphones et tablettes Android.

Samsung, la marque de smartphone la plus imitée dans le monde

Décidément, rien n’échappe à ce fléau qu’est la copie ou l’imitation des œuvres d’autrui. En font également l’objet les terminaux de connexion mobile les plus prestigieux et performants comme ceux de la marque Samsung. An Tu Tu, l’application de référence en matière de vérification des performances des outils de connexion mobile vient de le prouver. D’après son enquête réalisée entre le premier janvier et le 31 décembre 2017 sur 17,4 millions de smartphones étudiés, elle s’est aperçue que plus de 2,60% d’entre eux sont des copies d’autres modèles.

Samsung

Samsung, le premier des copiés

Dans ce pourcentage, 36,23 % sont des modèles de Samsung, même si ceux d’Apple ne le sont qu’à 7,72%. Contrairement à ce qu’on croit, l’iPhone est donc l’un des produits les moins imités, suivit de près par ceux de Xiaomi qui se trouve, elle, à la troisième place avec un score de 4,7%. Son Mix et Mix 2 ont effectivement engendré d’autres clones durant ces derniers mois, la raison probable de ce chiffre. Viennent ensuite Oppo, constituant les 4,46% des produits copiés et Huawei, avec seulement 3,40 % d’imités.

Samsung

Galaxy S7 Edge, le modèle le plus imité

Le Galaxy S7 Edge européen est donc le modèle le plus plagié, suivit de près par son modèle chinois et le Galaxy S7 européen. Viennent ensuite successivement le Galaxy W2016, l’iPhone 7 Plus, le Samsung W2017 et le OnePlus 3T. Les Xiaomi Mi 5, le Galaxy S7 Edge américain, et le Galaxy S8 chinois achèvent cette liste des smartphones les plus copiés.

Samsung

Laisse un commentaire !