garmin forerunner 235

Mieux courir avec la Garmin Forerunner 235

Si vous pratiquez la course à pied et que vous souhaitez améliorer vos entraînements, je vous propose de découvrir la Garmin Forerunner 235. Cette montre spécialement conçue pour le running est parfaite pour les amateurs de course à pied.

Le design de cette montre running

Le design est simple et efficace. C’est une montre running avec un cadran rond, un affichage numérique et 3 boutons sur le côté gauche ainsi que 2 boutons sur le côté droit de la montre.

L’écran n’est pas tactile, mais de toute façon il est plus facile d’utiliser des boutons pendant la course que de tapoter sur un écran en courant.

Cette montre connectée est en plastique bien résistant, parfait pour le sport et rassurez-vous elle est résistante aux chocs. Je regrette cependant que le plastique fasse un peu « montre jouet », mais c’est une montre GPS running à un prix abordable, pas une montre design. Il faut garder cela à l’esprit.

test GARMIN FORERUNNER 235

Quelles sont les différentes fonctions de cette montre GPS ?

Au niveau des fonctionnalités de cette montre Garmin, vous allez avoir le suivi de la distance, le temps de course, mais aussi votre temps général par kilomètre. Le suivi de la fréquence cardiaque est bien sûr intégré vous pouvez également recevoir des notifications directement sur la montre comme les appels, SMS ou emails.

Le suivi GPS de la montre est bon, il vous permettra de retrouver votre parcours directement sur l’application de la montre Garmin. Vous y trouverez également vos calories brûlées, mais aussi le nombre d’activités ou bien encore le nombre de pas effectués sur la journée.

À l’utilisation, la Garmin Forerunner 235 est très simple et vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser. Son point fort n’est donc pas son esthétisme mais sa performance et sa précision dans l’effort.

cardiofreaquencemetre FORERUNNER 235

Autonomie de Garmin Forerunner 235

Au niveau de l’autonomie, vous pouvez compter sur 11 heures avec le GPS actif et plus de 9 jours si vous n’utilisez pas la montre avec le mode GPS actif. C’est largement suffisant même si vous courez régulièrement, car la 235 se recharge très vite avec sa « pince » de recharge incluse.

Notez que si vous recherchez uniquement l’autonomie, d’autres montres Garmin atteignent une autonomie égale ou supérieur à 2 semaines.

suivi frequence cardiaque FORERUNNER 235

L’application de Garmin Connect

L’application Garmin Connect est relativement facile à utiliser et comme pour l’application FITBIT, elle est très agréable visuellement. Vous retrouverez vos parcours sur carte si vous courez avec la fonction GPS active, vous aurez également accès aux statistiques de tous vos entraînements avec les distances parcourues, rythme moyen et calories brûlées.

Bien qu’en progrès, l’application possédait quelques bugs il y a 1 an mais les développeurs semblent en avoir fixé un bon nombre.

Verdict sur cette Garmin Forerunner 235 ?

Après quelques semaines de test, je dirais que cette Garmin 235 est une bonne montre running.

Elle est légère, le GPS est précis et vous avez le monitoring du rythme cardiaque en continu. L’application Garmin Connect est bien intégrée et vous aurez accès à toutes les statistiques que vous souhaitez en quelques clics seulement.

Je note toutefois que la montre pourrait être un peu plus design comme la nouvelle vivoactive 3 qui est bien plus « solide » esthétiquement. Mais c’est une montre GPS running donc ce n’est pas forcément un critère très important non plus.

Son prix est attractif et vous aurez une solide montre running que vous pourrez garder pendant quelques années si vous achetez la GARMIN FORERUNNER 235 aujourd’hui.

Je n’ai pas ici fait un « test » à proprement parlé car il me faudrait beaucoup plus de temps et de recul. Ce que je peux vous garantir, c’est que les montres Garmin offrent un rapport qualité/prix excellent pour les sportifs et je précise bien pour les sports ! Si vous êtes uniquement intéressé par le mode, la beauté et la classe, partez sur des Apple Watch ou des montres Samsung que je trouve plus « life style urbain ».

Si vous êtes un peu bourrin comme moi, les montres Garmin sont incassable en utilisation normal 🙂

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

Un commentaire sur “Mieux courir avec la Garmin Forerunner 235

Laisse un commentaire !