apple watch series 3 chine bloqué esim réseau cellulaire

Connexion cellulaire de l’Apple Watch Series 3 bloquée en Chine

Comme vous avez pu le remarquer, Apple rencontre presque quotidiennement des problèmes et cela continue avec l’Apple Watch Series 3 dont la connexion cellulaire serait officiellement suspendue en Chine.

Apple Watch Series 3 bloquée en Chine

Oui, c’est un nouveau coup dur pour Apple et cet fois ci, ça n’est pas une hypothèse ou encore une rumeur.
Après l’attaque en justice de Qualcomm envers Apple visant à interdire la production et la vente d’iPhone en Chine ainsi que la grosse chute en bourse d’Apple à cause de rumeurs sur l’iPhone 8, c’est désormais la connexion cellulaire de l’Apple Watch Series 3, atout majeur de cette nouvelle arrivante qui serait bloquée.

Hélas, la mesure a déjà été prise pas le gouvernement chinois, Apple nous communiqua :

« Nous avons été informés par China Unicom que la fonctionnalité cellulaire de l’Apple Watch Series 3 a été suspendue. »

apple watch series 3 chine bloqué esim réseau cellulaire

Réseau cellulaire bloqué, pourquoi ?

La Chine aurait comme argument que cette nouvelle option de connexion cellulaire comporte des failles de sécurité et qu’ils souhaitent protéger les utilisateurs.

Ne soyons point naïfs et n’oublions pas que la Chine est avant tout une dictature, une puissance qui souhaite restreindre l’accès à Internet ou, du moins, tout contrôler. D’ailleurs si j’écrivais cet article en Chine, j’aurais probablement de gros soucis… 😀

La vraie raison serait donc le fait que la montre utilise la technologie eSIM qui permettrait à n’importe qui de changer d’opérateur via la simple utilisation d’un logiciel. Cela rendrait donc le contrôle de l’identité beaucoup plus compliqué pour le gouvernement chinois.

Des conséquences désastreuses

Autant la possibilité de l’interdiction et la vente d’iPhone en Chine restait uniquement une « possibilité » mais là, c’est l’atout majeur de cette Apple Watch qui vient d’être amputé. Certes elle possède d’autres atouts mais en tant qu’utilisateur, comme beaucoup d’autres je pense, mon choix ne se portera plus sur celle-ci, en Chine en tout cas.

La Chine est d’ailleurs un très gros marché, heureusement Apple possède d’autres produits à vendre. Rien n’indique, à l’heure d’aujourd’hui que cette interdiction sera levée…

China Unicom, censé gérer cette nouvelle forme de réseau cellulaire nous informe qu’elle sera « disponible cette année ».china unicome apple watch series 3

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

Laisse un commentaire !