iphone 8 baisse apple bourse production

La production d’iPhone 8 dans le monde diminuée de 50% ?

Après une possible interdiction de la production d’iPhone (iPhone 8 compris) en Chine, voilà que le géant pourrait revoir à la baisse la production d’iPhone 8.

iPhone 8, production réduite ?

Rassurez-vous, ce ne sont que des rumeurs mais celles-ci sont basés sur des arguments vraisemblablement cohérents. L’iPhone 8 peine à se faire une place entre l’iPhone 7 et l’iPhone X et beaucoup préfèrent attendre la mise en précommande le l’iPhone X le 27 octobre ou encore sa mise en vente dès le 3 novembre.

L’iPhone 8 en magasin est déjà victime d’une très faible demande…

Il fallait s’y attendre et il est vrai que les utilisateurs réalisent majoritairement ce choix. Cependant, ces rumeurs font chuter Apple en bourse et pourraient bien forcer le géant de Cupertino à diminuer sa production de moitié.

apple park cupertino

Seulement l’iPhone 8 ?

Les médias et sources parlent essentiellement de celui-ci, il se pourrait cependant que dans les mois à venir l’iPhone 8 Plus en soit lui aussi victime.

Beaucoup d’analystes mais aussi d’Apple Fans pensent que l’iPhone 8 Plus possède moins de chances de subir cette diminution du fait qu’il possède une puissance égale à l’iPhone X.

Une situation catastrophique pour Apple

Et bien finalement, pas tant que ça ! Comme nous l’avons précédemment évoqué, les potentiels acheteurs ne renoncent pas à leur achat chez Apple, certains préfèrent juste attendre l’iPhone X et d’autres se contentent de l’iPhone 7.

Pour juger de cela, il nous faudra attendre le 2 novembre, lorsqu’Apple communiquera ses résultats trimestriels. Il est fort probable que ce résultat aboutisse à une diminution des commandes à leurs fournisseurs durant le mois de novembre et décembre.

apple bourse chute production rumeurs

Finalement, cela n’était-il pas voulu ?
L’iPhone 8 reste un très beau produit qui conviendra à plusieurs utilisateurs mais l’objectif d’Apple n’était-il pas de faire perdurer son iPhone 7 (qui, on l’oublie trop souvent, reste un smartphone haut de gamme) et booster les ventes de l’iPhone X ?
Bon, la baisse en bourse de 2,6% d’Apple n’est, par contre, probablement pas voulue, ni favorable d’ailleurs. Cependant cette baisse n’est pas en lien avec les activités d’Apple, mais à cause de rumeurs…

Suite au prochain événement !

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

2 commentaires sur “La production d’iPhone 8 dans le monde diminuée de 50% ?

Laisse un commentaire !