#RotekAdvent : Une montre pour les Sportifs, la Garmin VivoActive 3

Il s’agit la montre la plus complète pour les sportifs que j’ai testé, c’est la Garmin VivoActive 3.

                              

Garmin ?

L’entreprise américaine Garmin, notamment connu pour ses GPS se diversifie de plus en plus. Elle se diversifie notamment dans le secteur des objets connectés des montres.   Présenté à l’IFA 2017, voici le test de la Garmin vivoactive 3.

 

Le Design

On dirait une montre de luxe par le biais de son design grâce à un écran circulaire. Sur le côté vous retrouverez un bouton qui servira de bouton retour ou options. Et de l’autre côté vous retrouverez un sorte de pavé tactile pour naviguer plus facilement.

À l’arrière de cette Montre il y a des leds vertes qui sont là pour mesurer votre rythme cardiaque. Ainsi qu’un branchement propriétaire pour recharger la montre.

Résultat de recherche d'images pour "Garmin VivoActive 3"

Logiciel

Une interface très simpliste qui permet une compréhension de tous très rapidement. Ce n’est cependant pas Android Wear mais un système d’exploitation propriétaire qui permet à la montre d’être utilisable par les possesseur d’iPhone et d’Android. Mais aussi l’ajout de fonctionnalités grâce à l’Application Garmin Connect, comme l’Application Uber.

Elle est notamment fait pour les sportifs, Elle propose une large gamme de sport praticable que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur comme du running du ski de la musculation et bien d’autres encore. Malheureusement pour moi elle ne propose pas le sport que je fais habituellement comme le badminton ou le volley-ball.  Le suivi proposé est très précis et complet  et même si on retrouve que les informations importantes sur la montre le reste est directement sur votre téléphone.

Garmin Connect

L’application est très complète et facile d’accès au début nous complétons très simplement notre profil, Homme ou Femme, le poid, la taille et c’est tout. Sur l’application nous pourrons retrouver Tous l’historiques des informations collectées par la montre et notamment le parcours GPS.

 

Une Montre Connecté

Des fonctionnalités très basiques pour une montre connectée : recevoir une notification, voir les appels et pouvoir répondre au message grâce à 6 messages pré-écrit. C’est tout ce que la montre peut faire mais c’est suffisant pour une utilisation peu intensive.

 

Résultat de recherche d'images pour "Garmin VivoActive 3"

 

Autonomie

L’autonomie de cette montre est juste formidable ce qu’elle tient 5 jours d’affilée avec une utilisation intensive. Elle a été tout le temps connecté à mon téléphone en Bluetooth,  le GPS a été activé pendant 2h par semaine. Et je regarde très souvent les notifications via cette montre et répondez à mes messages via cette montre (une dizaine par jour).

 

Faut-il craquer ?

Vous pouvez craquer pour cette montre si vous êtes sportif car les fonctions connecter sont  illimité. D’autant plus que cette montre coûte 330€ sur Amazon.

On se retrouve dès demain sur Rotek.fr pour une nouvelle idée cadeau pour Noël à faire à votre famille ou encore vos amis 😉

 

Garmin VivoActive 3

330€
7.5

Design

8.0/10

Rapport qualité/prix

7.0/10

Utilisation

8.0/10

Connexion

7.0/10

Avantages

  • Sportive
  • Design
  • Simplicité d'Utilisation

Inconvénients

  • Le Prix
  • Fonctionnalité Connectée

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

2 commentaires sur “#RotekAdvent : Une montre pour les Sportifs, la Garmin VivoActive 3”

Laisse un commentaire !