Tag Heuer

Une nouvelle montre connectée Tag Heuer à 161 000 euros !

Lors du Salon international de la haute horlogerie de Genève, la marque Tag Heuer a présenté une montre connectée assez particulière puisqu’elle ne coûte pas moins de 161 000 euros !

Une montre connectée assez particulière

Cette montre est en réalité une nouvelle version de la Connected Modular 45, sortie en mars 2017. La particularité de cette version est qu’elle est couverte de diamants ! Sûr un boîtier en or poli de 18 carats on retrouve en effet 589 diamants baguettes, dont 78 sont sur la couronne, 16 sont sur les pattes et les 495 restants sont sur le bracelet. Le tout équivaut à 23,35 carats, ce qui représente une somme conséquente, et on comprend le nom de Tag Heuer Connected Modular 45 Full Diamond ! On est donc bien loin de la Garmin Vivo Active 3, montre de sport, malgré son design qui se rapproche des montres de luxe.

Tag Heuer

Côté hardware

C’est bien beau tout ça, encore faudrait-il qu’elle envoie du lourd à l’intérieur également. Elle a les mêmes caractéristiques que la Connected Modular 45. On y retrouve donc un écran de 287 ppp Amoled d’une taille de 1,39 pouce. Niveau performances, elle embarque 512  Mo de RAM, 4 Go de stockage avec une puce Intel Atom Z34XX. Côté systèmes, on retrouve un GPS ainsi que le NFC. Le tout tourne sous Android Wear 2.0. Tag Heuer promet donc de plutôt bonnes performances sur cette montre connectée. La marque a d’ailleurs déclaré que le boîtier connecté pouvait être remplacé par un boîtier mécanique classique.

Tag Heuer

Tag Heuer sort une version plus petite

Lors de ce Salon international de la haute horlogerie de Genève, le fabriquant de luxe a également présenté une version plus petite, la Connected Modular 41. Ce nombre correspond à 41 mm, le diamètre de la montre. L’occasion de renouveler la gamme puisque cette montre connectée embarque un écran de 390 par 390, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire. Au niveau prix, on sera bien moins haut que la Connected Modular 45 Full Diamond puisque les prix débuteront à environ 1100 euros.

Tag Heuer

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !