Uber : une carte de crédit pour les utilisateurs

Uber vient d’annoncer le lancement prochain de sa propre carte de crédit pour ses utilisateurs, afin de proposer plus de services et d’avantages pour ces derniers.

Une association

Hier, la compagnie a annoncé le lancement prochain de cette nouvelle carte de crédit lors du Money20/20 de Las Vegas, une conférence qui parle du futur de l’argent qui s’est terminée hier. Le service de VTC s’est donc associé avec Visa ainsi que Barclays, une banque britannique, 14ème plus riche d’Europe. Nommée carte Visa Uber, elle représente plus un grand programme de fidélisation de la clientèle plus qu’une véritable carte bleue.

De multiples avantages

Déjà, cette carte Uber est gratuite, point important. Elle se basera sur un système de remises pour le propriétaire. En effet, celui-ci se verra reverser 4% de ses achats de nourriture, y compris pour des repas livrés à domicile, notamment avec le service UberEATS. Il aura également 2% de ses achats et abonnement de services de streaming audio/vidéo à la demande. Ils auront 3% pour leur billets d’avion et leur chambres d’hôtel. Pour n’importe quel achat, ils se verront reverser 1% de leur dépenses. Avec un système de points (un centime de dollar par point), les utilisateurs pourront s’offrir des voyages Uber, et en 2018, des voyages aériens avec certaines compagnies.

Des avantages pour ceux qui dépensent sans compter

Uber n’a pas oublié les plus riches ou ceux qui n’hésitent pas à dépenser leur argent. Si dans les 90 jours qui suivent la réception de la carte un utilisateur dépense au moins 500 dollars, il recevra 100 dollars. S’ils sont encore plus fous et qu’ils dépensent au moins 5000 dollars, ils se verront offrir un crédit de 50 dollars à utiliser dans des services tels qu’Amazon Prime, Netflix ou bien Spotify. S’il règle un forfait téléphonique avec, il aura une assurance téléphonique à hauteur de 600 dollars.

Conclusion

En tant qu’entreprise technologique, Uber souhaite se développer dans plusieurs domaines relatifs à la technologie. Il ne serait pas étonnant de voir à l’avenir un écosystème Uber se développer, c’est-à-dire de voir apparaître d’autres services signés Uber, un peu comme Apple. Cette nouvelle carte de crédit sera disponible le 2 novembre 2017 aux Etats-Unis, nous n’avons encore aucune information quant à son possible déploiement dans d’autres pays.

Sources :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !