Samsung écran screen pliable flexible

Le smartphone à écran pliable, bientôt chez Samsung

Les écrans bord à bord ont fait leur temps, de même pour ceux sans bordures. Place maintenant à l’écran pliable dont Samsung vient de déposer le brevet.

Le brevet de l’écran flexible et pliable de Samsung

La rumeur courait déjà depuis quelques temps et cette fois, c’est confirmé. Samsung vient de déposer son brevet de smartphone à écran pliable, annonçant un éventuel lancement de cet autre type d’appareil de connexion mobile.
En effet, nul n’ignore que la marque est un précurseur dans le domaine, la mettant en bonne position pour être l’une de celles qui vont en produire la première. Les techniciens n’ont cessé d’approfondir leurs recherches afin de trouver la technologie leur permettant de fabriquer un smartphone à écran pliable.
Aussi, ils semblent avoir réussi pour avoir pu en déposer le brevet en juin dernier. Cela leur donne donc la possibilité de développer le premier smartphone pouvant enrouler son écran dans sa base et faire en sorte de n’occuper qu’une toute petite place dans la poche ou le sac à main !

logo samsung écran pliable

Une technologie pour tablette également

Dès que son idée d’un écran flexible a pu être réalisée, l’enseigne s’est dépêchée d’en concevoir divers designs de bases sur lesquels l’utiliser. Le smartphone en fait bien sûr partie, mais la tablette également, permettant d’avoir un grand écran mais de n’occuper que le minimum de place. Plus besoin dorénavant de s’encombrer d’un grand sac à main pour l’emporter partout, même une pochette peut faire l’affaire. Les hommes n’auront plus qu’à la mettre dans la poche de leurs vêtements avant de sortir et le tour est joué.

logo samsung écran pliable

Des fonctionnalités intéressantes

Le détail qui fait le plus de ce brevet ? Son lecteur d’empreintes digitales situé sur l’une de ses tranches, permettant à son propriétaire de s’identifier pour pouvoir déplier l’écran. Si tout se passe bien, l’année prochaine, Samsung pourrait déployer ses nouveaux terminaux de connexion mobile à écran pliable.
Cependant, il ne sera pas le seul et la concurrence risque de faire rage vu que d’autres marques comme LG lorgnent aussi ce nouveau marché prometteur. Croisons donc les doigts pour que cela ne tarde pas même si le dépôt d’un brevet ne signifie pas forcément le lancement dans l’immédiat du produit.

Tout cela vient donc bel et bien confirmer l’annonce du Galaxy Note pliable de 2018 faite par Samsung il y a quelques mois de cela.

Laisse un commentaire !