Huawei a aussi son smartphone pliable pour 2018

Après Samsung, c’est au tour du constructeur chinois Huawei de travailler sur un smartphone pliable qui pourrait sortir dès 2018.

Le Samsung Galaxy Note 9

Aussi nommé Galaxy X, ce smartphone du géant coréen dont nous vous parlions en septembre dernier, pourrait sortir dès l’année prochaine, et donc être présenté au CES de janvier 2018. Pour rappel, le fabricant travaille d’arrache-pied afin de sortir ce téléphone dès l’année prochaine, tâche compliquée au vu des difficultés de fabrication.

Une annonce surprise

Replaçons le contexte. Après la présentation du Huawei Mate 10, Richard Yu, PDG de Huawei, a annoncé au site Cnet ses ambitions bien au-delà du Mate 10. L’entreprise serait donc actuellement en trainde développer un modèle de smartphone pliable. Il a même déclaré avoir un modèle fonctionnel. Bien sûr, quelques modifications sont encore à faire, notamment au niveau de la technologie  utilisée mais aussi par rapport au design mécanique. Aussi, pour l’instant le téléphone possède en réalité deux écrans séparés par une mince charnière, obstacle physique qui devrait bientôt être supprimé.

2017, écrans borderless ;  2018, écrans pliables ?

Si en 2017, l’innovation des smartphones était de faire des téléphones aux bords extrêmement fins (borderless), marqué par l’iPhone X.en 2018 je m’attends à voir d’autres téléphones aux écrans pliables. Je ne pense pas à un iPhone, la marque à la pomme ne paraît pas avoir cette vision là.

Huawei est en guerre avec Samsung

Depuis plusieurs années déjà, Huawei explose dans le domaine des smartphones. Comment ? La marque adopte une stratégie bien différente de ses concurrents : pas de publicité, ou presque, et beaucoup de modèles de téléphones. C’est simple, si vous ouvrez un catalogue d’un magasin (grande surface par exemple), vous verrez deux ou trois téléphones Samsung et deux fois plus d’appareils Huawei. Le constructeur chinois n’a jamais été aussi proche de son concurrent coréen, et veut le dépasser.

Conclusion

Ce téléphone pourrait donc être lancé dès janvier prochain, en même temps que le Galaxy X. Cela fait plaisir de voir pour une fois une vraie innovation, qui témoigne des stratégies des entreprises pour les années à venir. J’attends avec impatience le CES de Las Vegas en janvier 2018 pour en savoir plus !

Sources :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !